Devenir proQuestions mises de départ / prod / salaire ???

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Questions mises de départ / prod / salaire ???

Message par olivierpicard »

Ok Olivier, pas de blème...
Je voudrais profiter du coup de gueule de Penn Maen pour enfoncer encore un peu plus le clou bien profond là où il a eu la bonne idée de le mettre, parce quand même des fois on se demande..
Attention faut s'accrocher un peu, désolé si ça ennuie certains..Je vais faire court.
Aujourd'hui j'ai reçu des impôts la déclaration des sociétés immobilières non soumises à l'impôt sur les sociétés, qui concerne donc ma SCI propriétaire du bâtiment que j'ai construit pour moi et d'autres locataires et dont je suis le seul associé.
On m'envoie cette déclaration sur papier torchon au nom et à l'adresse de ma société avec le bon n° Siret et tout. J'ouvre la déclaration et la première chose que l'on me demande, c'est le nom de la société, son adresse et son n° de Siret. Ca commence pas très bien. :evil:
Sur la première ligne, il est indiqué de se reporter à la notice fournie. Mais elle n'est pas fournie, sans doute pour économiser du papier ? Ca s'annonce fumeux. :twisted: :twisted:
S'ensuit toute la répétition de tous les renseignements qu'ils ont déjà concernant le gérant, c'est à dire moi même, qui, si il avait changé en cours d'année, aurait forcément été déclaré au greffe et aux impôts. Je signale qu'il s'agit d'une Société Civile Immobilière dotée de la transparence fiscale, pour ceux qui connaissent un peu le truc. Donc les revenus ou déficits sont imposés entre les mains des associés au titre des revenus fonciers avec les autres revenus.Une page entière totalement inutile rien que pour ça.
En page 3, on redemande les coordonnées du gérant et là c'est très fort : la case où il faut mettre son adresse complète fait exactement 2,1 cm de long et 0,8 cm de haut. Essayez d'écrire une adresse même très simple sur un tel espace. J'ai donc pris mon microscope et écris très très petit de façon à ce que cela ne dépasse pas de la case pour éviter toute erreur parce que si on déborde, cela concerne un autre associé, qui n'existe pas. Mais on ne sait jamais. :evil: :twisted: :evil:
Sur l'annexe 2072-S-AN2-K à remplir obligatoirement, on ne se gêne pas pour demander à nouveau le nom et l'adresse du gérant associé unique, le nom et l'adresse de la société, son n° de Siret, etc...Re. :evil:
Une page entière est consacrée aux plus values et moins values de cession, variations de capital, etc. Heureusement dans mon cas c'est une grande croix rageuse.
Mais à aucun moment on ne me demande les noms et adresse de mes locataires, y compris moi même avec ma brasserie. Etonnant, non ? Pourtant c'est eux qui financent une bonne partie de mon crédit...Même tout, d'ailleurs.
Et il y en a d'autres mais je les passe pour na pas faire trop rire.
Je trouve qu'il y a des fonctionnaires qui devraient essayer de fonctionner. :twisted: :twisted:
Si ça se trouve ça nous permettrait de bosser et de créer plus d'emplois que de papiers, et peut être même de prendre des vacances, qui sait ? :bom:
Allofall
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Allofall »

Bon ben merci pour votre participation le sujet est lancé j'ai de la lecture

Tiens parmi les choses qui donnent encore moins l'envie de monter son affaire que je n'avais même pas évoqué ya la paperasserie à la française ...
Dernière modification par Allofall le 12 mars 2015 19:06, modifié 1 fois.
Auto entrepreneur > les bières du coin
Vente de bières artisanales et locales en Sarthe
https://www.facebook.com/lbdc72
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Olivier, tu devrais utiliser des fermenteurs en bois, c'est encore plus simple d'entretien ! Pas besoin de javel, l'eau claire suffit ! :wink:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

PHED contre inox c'est Pc contre Mac, deux mondes irréconciliables.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Nanarf a écrit :PHED contre inox c'est Pc contre Mac, deux mondes irréconciliables.
je connais rien au ordinateur, mais je vois pas le rapport...

Avec les connaissances actuelles l'inox c'est du bon sens... qui a un surcoût au départ mais qui peut s'amortir très vite. Chacun fait avec les moyens et les opportunités qu'il a. Par contre si on enlève le surcoût je met au défi quelqu'un de me cité un avantage du PHmachin sur de l'inox...
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Et pourtant les oenologues remplacent au fur et à mesure leurs cuves inox par des cuves PEHD, et les ventes de cuves PEHD dépassent de loin les cuves inox dans tous les domaines alimentaires à ce que j'ai pu lire. (voir la revue "Le conditionnement").
@ pompix : Quand aux fûts de bois, ce n'est pas une blague, tu sais bien que beaucoup le font ! Rappelons que ce sont les Gaulois qui ont inventé le tonneau de chêne et ce n'était pas pour mettre du vin mais bien de la cervoise, ancêtre de la bière ! Le vin était dans des amphores.
Cela dit il paraît que ça donne un goût de tanin quand même fort... :? Jamais goûté. Bon c'est l'heure d'aller faire la bouffe, à plus ! :drinkers:
piachache
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par piachache »

olivierpicard a écrit : Je trouve qu'il y a des fonctionnaires qui devraient essayer de fonctionner. :twisted: :twisted:
Si ça se trouve ça nous permettrait de bosser et de créer plus d'emplois que de papiers, et peut être même de prendre des vacances, qui sait ? :bom:
Quand tu pense que certains fonctionnaires, payent eux même le papiers(Et pas que)... Et oui mon pauvre les caisses sont vide, blâme pas les petites gents qui doivent supporter les réflexions irréfléchis des abrutis.
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Je ne sais pas si les œnologues que tu connais boivent le vin dans des seaux en PEHD ou en inox, mais la plupart des bons vignerons que je connais fermentent en cuve inox.
Pour ce qui est de l'industrie agro-alimentaire actuelle, je ne sais pas si c'est un bon exemple...
Pour le petit cours d'histoire, merci mais même si je n'ai pas le bac, j'ai été à l'école. :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

olivierpicard a écrit :Et pourtant les oenologues remplacent au fur et à mesure leurs cuves inox par des cuves PEHD
sources?

après rien ne t'empêche de rajouter un peu de pétrole dans la carafe de vin si ça peut leur faire plaisir :lol:

Pour ce qui est de la respiration mieux vaut une cuve non hermétique neutre que des rejets de pétrole.
olivierpicard a écrit :les ventes de cuves PEHD dépassent de loin les cuves inox dans tous les domaines alimentaires à ce que j'ai pu lire. (voir la revue "Le conditionnement").

Et dans bien d'autres domaines les ventes de machin dépassent de loin les ventes de trucs... et alors?

Le bois c'est une autre histoire, bien que ce soit bien plus simple d'emploi pour la bière que pour le vin. Ce qu'il y'a c'est que la touche apporté ne correspond pas forcément à ce que l'on recherche dans tous les styles de bières
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

L'hermine a écrit :
olivierpicard a écrit :Et pourtant les oenologues remplacent au fur et à mesure leurs cuves inox par des cuves PEHD
sources?
C'est pire que ça, c'est des cuves en béton
http://winesup.fr/cheval-blanc-un-chai- ... e-1-22357/
http://www.lejsl.com/edition-le-creusot ... cuve-a-vin
http://www.cuves-a-vin.com/cuve-ovoide- ... dele-mc-c3
L'hermine a écrit :je connais rien au ordinateur, mais je vois pas le rapport...
Alors on va dire PSG vs OM