J'ai récemment récupéré un fût en PET de la marque Dolium, que j'ai fini par réussir à ouvrir, et qui est peut-être réutilisable. Par contre je ne sais absolument pas avec quel système on peut servir des bières mises dans ces fûts. (tête plate ? )
Puis comme on m'avait dit que je pourrais en avoir d'aures, je suis retourné au même endroit, mais cette fois ce sont des fûts PET de la marque italienne Polykeg qu'ils m'ont donné. Et ceux là, à part les dépressuriser, et prendre au passage une douche à la bière, je n'ai pas trouvé comment les ouvrir. D'après le fabricant, ce serait une tête D, comme les Sanke kegs aux USA. J'ai essayé de simplement dévisser le sommet, mais soit mes maigres petits bras ne sont pas assz puissants, soit il y a une sécurité qui empêche l'ouverture, soit autre chose. J'ai vu sur un forum US que certains recommandent d'utiliser ce qu'ils appellent une "strap wrench", un système avec des sangles pour serrer autour de la tête du fût, pour dévisser le bidule, mais je n'en ai pas moi de cet instrument.
J'ai bien essayé en serrant un collier de serrage en pastique et en tirant dessus avec une pince, mais tout ce que j'ai obtenu c'est la rupture du collier.
Quelqu'un aurait une solution/idée ?
Sachant que je ne possède pas le système de branchement pour relier à la tireuse, et ne peut donc pas "simplement" dévisser le bazar si c'était possible.
PS: si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre des photos de mon démontage du Dolium.
(c'est bien beau de me dire que c'est de l'usage unique... C'est à moi d'en décider ça.