Si tu compares les différents réchauds à paella proposés, c'est le plus pertinent question puissance et diamètre (le modèle sertis). Ce que je lui reproche: la couronne extérieure a ses évacuations de gaz orientée uniquement vers l'extérieur. Les flammes lèchent la cuve sur deux cm à peine et filent vers l’atmosphère, et plus tu augmentes le débit plus les pertes d'NRJ te semblent évidentes. C'est pour cela que je doute que la puissance soit optimisée (puisque que tu utilises la couronne extérieure au minimum), bien que ce brûleur est surement le plus approprié.fischer-mannele a écrit :Le bruleur de 40cm n'est donc pas optimal pour des cuves cath de 100L ?
L'idéal serai de percer des sorties de gaz vers le centre, ça me trotte dans la tête. Mais est-ce judicieux (est-ce que je risque de dérégler "l'équilibre du brûleur"), et comment puis-je procédé (avec mes foret métaux premiers prix de the king merlin qui s'émoussent rapidement? mais qui résistent (pour la plupart) malgré mes expériences extrêmes). Voici une question qui j’espère retiendra l'attention d'un pro comme Penn-Maen..