Je suis donc limité à une puissance de 4400W pour chauffer 30l, ça devrait aller !
Cuves ⇒ Cuves avec resistances
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Cuves avec resistances
Sur mon tableau récemment refait, j'ai aucun 32A en tout cas, je suis limité à 20A.
Je suis donc limité à une puissance de 4400W pour chauffer 30l, ça devrait aller !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
lelong60
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Donc moi il est reglé sur 30 donc sa devrai etre bon?
Mais pour deux resistance qui fonctionne en meme temp dans la meme armoire electrique sa fais beaucoup non?
Mais pour deux resistance qui fonctionne en meme temp dans la meme armoire electrique sa fais beaucoup non?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Dans les cuisine, il y a obligation d'avoir un socle en 32A pour d'éventuelles plaques de cuisson électriques (en France).
Le disjoncteur "réglable" EDF est appalée disjoncteur de branchement. Existe en plusieurs calibres : 15/30 ou 30/60 A par exemple. Seul ErDF et votre fournisseur d'énergie ont le droit de fait joujou avec. Son réglage est conditionné à la puissance souscrite (45 A = 9 kW).
Pour un truc réglable, il existe des magnéto-thermique réglable, mais plus adapté à des moteurs.
Sur une résistance comme vous parlez, il faut disjoncteur 32A. Le calibre d'un disjoncteur est donné à 20°C. Trop proche de la cuve, ou dans une ambiance trop chaude, il est possible qu'il saute plus vite.
Un disjoncteur qui crame, c'est rarement parce que son calibre est trop juste (ou c'est qu'il est défectueux). La plupart du temps c'est lié à un mauvais serrage (avec l'échauffement dans les fils, ceux-ci ont tendance à "bouger" si mal serré).
Le disjoncteur "réglable" EDF est appalée disjoncteur de branchement. Existe en plusieurs calibres : 15/30 ou 30/60 A par exemple. Seul ErDF et votre fournisseur d'énergie ont le droit de fait joujou avec. Son réglage est conditionné à la puissance souscrite (45 A = 9 kW).
Pour un truc réglable, il existe des magnéto-thermique réglable, mais plus adapté à des moteurs.
Sur une résistance comme vous parlez, il faut disjoncteur 32A. Le calibre d'un disjoncteur est donné à 20°C. Trop proche de la cuve, ou dans une ambiance trop chaude, il est possible qu'il saute plus vite.
Un disjoncteur qui crame, c'est rarement parce que son calibre est trop juste (ou c'est qu'il est défectueux). La plupart du temps c'est lié à un mauvais serrage (avec l'échauffement dans les fils, ceux-ci ont tendance à "bouger" si mal serré).
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
'EDF vous fourni une puissance maximum par habitation et suivant le type de contrat (15, 20, 32, 45 A/H), d'où si votre contrat est de 45 A vous pouvez obtenir au maximum 45 * 220 = 9900W (je vous fait fit du cosinus phi de l'installe) donc 9900w pour toute la maison, pas pour une prise !!! 32 A est la limite max actuellement autorisée (a vérifier voir normes promotelec) sur une prise (cuisinière) ceci bien entendu pour une habitation rien a voir avec les locaux professionnels!
il vous faudra prendre en compte dans ce calcul de consommation le reste de votre install , éclairage, chauffage, chauffe-eau, machine à laver diverses; que madame met en route sans prévenir, (voir plusieurs à la fois si si çà existe) donc pour mettre une résistance de 5500w faut calculer vraiment serieusement, il existe aussi ce qu'on appelle l'intensité de démarrage !! eh oui certains appareil, souvent appareil tournant (équipés de moteur), ont au démarrage, une intensité qui monte des fois à plus de 10/15 fois l'intensité nominale de fonctionnement et là votre compteur dira stop !! pourtant il sont fait pour!! je ne pense pas qu'il faille jouer au apprenti sorcier avec la fée électrique, elle vous pardonnera pas, passez par un pro, renseignez vous auprès d'EDF ou services idoines, combien de logements, habitations brûlent suite à une installation obsolète ou un mauvais emploi
[edit] Penn-maen a été plus rapide ...
il vous faudra prendre en compte dans ce calcul de consommation le reste de votre install , éclairage, chauffage, chauffe-eau, machine à laver diverses; que madame met en route sans prévenir, (voir plusieurs à la fois si si çà existe) donc pour mettre une résistance de 5500w faut calculer vraiment serieusement, il existe aussi ce qu'on appelle l'intensité de démarrage !! eh oui certains appareil, souvent appareil tournant (équipés de moteur), ont au démarrage, une intensité qui monte des fois à plus de 10/15 fois l'intensité nominale de fonctionnement et là votre compteur dira stop !! pourtant il sont fait pour!! je ne pense pas qu'il faille jouer au apprenti sorcier avec la fée électrique, elle vous pardonnera pas, passez par un pro, renseignez vous auprès d'EDF ou services idoines, combien de logements, habitations brûlent suite à une installation obsolète ou un mauvais emploi
[edit] Penn-maen a été plus rapide ...
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
lelong60
- Arpette

Je comprend pas trop ce tu m'expliquePenn-Maen a écrit :Le calibre d'un disjoncteur est donné à 20°C. Trop proche de la cuve, ou dans une ambiance trop chaude, il est possible qu'il saute plus vite.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
ben c'est simple, tu additionne la puissance de tes résistances, si tu dépasses ça ne pourra pas le faire.
-
lelong60
- Arpette

Sinon pour chauffer 30 litre toujours pas fesable?si je prend une resistance camco de plus petite en watt
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
2500W pour 30l, c'est largement suffisant !
Tu montes à plus de 1°C/min.
Tu montes à plus de 1°C/min.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)