Les fournisseurs ⇒ avis Polsinelli
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Schnubbel973
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 3hl Polsi
Braumeister 50L - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: avis Polsinelli
Ils m'ont préparé un système aux petits oignons chez AEM, thermocouple, piezo, robinet avec manomètre, calcul de l'installation en amont, top...!
Je fais un rapport complet sur le forum dès que j'ai tous les elements, pour le partage...
Je fais un rapport complet sur le forum dès que j'ai tous les elements, pour le partage...
-
TAZ
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
-
elomir
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 48 fois
-
Math8383
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuves inox polsineli 75L + 3 fermenteurs inox 75L + 2 frigos sur inkbird itc.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut à tous. Pour ma part je suis également un peu en attente. J'ai commandé le 26/12/2015 une cuve de brassage de 35l et un kit fermenteur en plastique. Alors effectivement c'est en periode de fête mais cela fait quand même 15 jours que j'ai commandé et le statut de ma commande n'a pas bougé d'un poil alors que brouwland m'a expédié ma commande en periode de fermeture et je l'ai deja reçu il y à une semaine. Bref j'attend... alors je sais que la première qualité d'un brasseur est la patience mais déja 15 jours d'attente pour une pauvre cuve de 35l je trouve ça un peu long quand même... A suivre.
Six fûts, six caisses, la main entre les caisses, le doigt dans le trou du fût.
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
Après trois commande chez polsinelli, je crois que le minimum ce fût 3 semaines pour recevoir.
Donc patience...
Donc patience...
-
Math8383
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuves inox polsineli 75L + 3 fermenteurs inox 75L + 2 frigos sur inkbird itc.
Merci pour ta réponse
je patiente je patiente mais je pense que les trois semaine on en sera loin car j'ai même pas encore été débité du paiement et j'ai toujours se fameux ( IN LAVORAZIONE ) sur le statut de la commande 
-
Math8383
- Ch'ti nouveau
Bon alors y à du nouveau.... j'ai eu un mail a l'instant me disant que ma commande est partie le 07/01 et ils m'ont donné un numero de suivi qui...... ne marche pas. Voila donc première et dernière commande chez nos amis Italien pour moi. Vue ce que je lit sur eux au niveau relation client et délai je commanderai ailleur la prochaine fois.
-
lefloc08
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A été remercié : 3 fois
Salut à tous.
J'utilise du polsi depuis 6 mois et je n'ai eu aucun soucis (fermenteurs, cuves, tuyaux, pompes, moulin), par contre j'ai du attendre 45 jours pour être livré. Les soudures sont de bonne facture.
Le seul reproche que je leur fais est la puissance du moteur sur la cuve de brassage, c'est un peu faiblard si je met trop de malt (>40% rapport poid/eau) il se bloque
J'utilise du polsi depuis 6 mois et je n'ai eu aucun soucis (fermenteurs, cuves, tuyaux, pompes, moulin), par contre j'ai du attendre 45 jours pour être livré. Les soudures sont de bonne facture.
Le seul reproche que je leur fais est la puissance du moteur sur la cuve de brassage, c'est un peu faiblard si je met trop de malt (>40% rapport poid/eau) il se bloque
-
LaVersee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie Principale: Cuves Polsinelli 300L Mash, 300L Boil, 100L Sparge. 4x Fermenteurs 300L cylindrique.
Brasserie de tests: Braumeister 50L, 2x Fermenteurs Speidel 60L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 7 fois
Hello à tous!
Je voulais faire un petit retour sur notre commande chez Polsinelli.
Au départ on a eu un peu de peine à avoir un retour de leur part (c'était en novembre-décembre) mais une fois la première réponse, on a eu une facilité de contact, avec Sandra Ranaldi qui était étonnante après tout les commentaires que j'avais lu sur Polsinelli. Réponse rapide et claire donc rien a redire sur la communication à part qu'il faut qu'il réponde plus vite au premier mail mais c'était période des fêtes donc...
Concernant les cuves, on a fait les plans de nos cuves nous même, on leur a fourni un fichier 3D de celles-ci, et nous on retourné une offre détaillée avec ces cuves ainsi que tout se qu'on avait demandé en plus en environ une semaine. Après on a fait 2-3 modifications, qu'elle faisait le soir même ou au plus tard 2 jours après et nous retournait l'offre par mail. Donc vraiment top.
Ensuite nous avons mis en stand-by la commande un temps, pour la reprendre en mi-mars passé. Nous avons soldé le paiement le 18 mars, et la fabrication a été lancé directement. Ils ont mis environ 3 semaine pour fabriquer notre installation en 300L et préparer le paquet, et l'ont envoyée.
Et nous avons reçu la brasserie complète au début de cette semaine. Ils ont donc mis moins d'un mois pour fabriquer et livrer la brasserie.
Déballage sans problème, pas de tôle pliée. La qualité est plutôt pas mal, vu le prix qu'on paie.
Conclusion: Je pense que Polsinelli arrive mieux à suivre la cadence ou alors il y a eu exception. Ca sera à confirmer par d'autres personnes qui recommanderont chez eux. Mais pour nous, c'était une bonne expérience de travailler avec eux.
Voilà, je trouvais important de noter le fait que pour nous, tout c'était super bien passé avec Polsinelli
Je voulais faire un petit retour sur notre commande chez Polsinelli.
Au départ on a eu un peu de peine à avoir un retour de leur part (c'était en novembre-décembre) mais une fois la première réponse, on a eu une facilité de contact, avec Sandra Ranaldi qui était étonnante après tout les commentaires que j'avais lu sur Polsinelli. Réponse rapide et claire donc rien a redire sur la communication à part qu'il faut qu'il réponde plus vite au premier mail mais c'était période des fêtes donc...
Concernant les cuves, on a fait les plans de nos cuves nous même, on leur a fourni un fichier 3D de celles-ci, et nous on retourné une offre détaillée avec ces cuves ainsi que tout se qu'on avait demandé en plus en environ une semaine. Après on a fait 2-3 modifications, qu'elle faisait le soir même ou au plus tard 2 jours après et nous retournait l'offre par mail. Donc vraiment top.
Ensuite nous avons mis en stand-by la commande un temps, pour la reprendre en mi-mars passé. Nous avons soldé le paiement le 18 mars, et la fabrication a été lancé directement. Ils ont mis environ 3 semaine pour fabriquer notre installation en 300L et préparer le paquet, et l'ont envoyée.
Et nous avons reçu la brasserie complète au début de cette semaine. Ils ont donc mis moins d'un mois pour fabriquer et livrer la brasserie.
Déballage sans problème, pas de tôle pliée. La qualité est plutôt pas mal, vu le prix qu'on paie.
Conclusion: Je pense que Polsinelli arrive mieux à suivre la cadence ou alors il y a eu exception. Ca sera à confirmer par d'autres personnes qui recommanderont chez eux. Mais pour nous, c'était une bonne expérience de travailler avec eux.
Voilà, je trouvais important de noter le fait que pour nous, tout c'était super bien passé avec Polsinelli