Les Brasseries en serviceVisite de la brasserie Agrivoise (Xavier'07)

où visiter, où déguster... ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
juliendelatour
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Re: Visite de la brasserie Agrivoise (Xavier'07)

Message par juliendelatour »

Salut Xavier,

La classe mondial cette brasserie. T'as fais un boulot de fou, ça change de la scierie de départ, bravo....
Rassure moi c'est une filtration un peu longue et un dédréchage douloureux qui ton mis dans cet état, je ne vois que ça... un peu claqué le bonhomme :P :)

Faut vraiment que j'aille voir ça de mes propres yeux quand vous aurez creusé des tunnels dans la neige pour sortir de l'autarcie hivernale ! !

Super et bravo encore....
Bise à la famille
Arvi pa
estelle
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par estelle »

Il faudrai que tu modifies ton profil :) :)
Avec ce que je viens de voir :drunken: :drunken:
Une question (tu réponds si tu veux ou en MP) coté financier c'est " du lourd"
Merci
Chrodegang
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
A été remercié : 36 fois

Message par Chrodegang »

Vu que le terme classe internationale revient trop régulièrement, je vais être obligé de trouver un mot de substitution qui sera bien en-deçà de la réalité: c'est la classe intersidérale!
Avec Jacek, on s'y croirait presque!
Le brassage dans tous ses états - Au p'tit Fourquet
54alex54
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Message par 54alex54 »

Un double merci

d'abord un merci bis à Xavier pour son travail et pour la visite en septembre

ensuite à Jacek la légende pour toutes ces superbes photos que j'avais pas faites moi même la faute à une gueule de bois qui mavait fait oublié mon numérique et aussi au fait que j'ai pas d'appareil numérique

Longue vie à L'Agrivoise et aux projets du genre

à bientôt
Alex

PS : t'as du beaucoup brasser parce que le bardage a pas beaucoup avancé depuis septembre :mrgreen:
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut
alors là si tu retire le mot de Jacek tu va avoir droit à une bagarre
et fais gaffe car le gars s'est du lourd
bon pour arroser cette putain de brasserie que j'adore
je me bois une pesée en 75cl à 6.5% et coté musique rien du tout cause les mioches dorment
a+
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Pour Estelle, je crois pas que l'on puisse considérer cet investissement comme du lourd, la micro hors fermenteur m'a couté dans les 15000€, pas 1000 pour les 2 fermenteurs aux enchères, après biensur faut rajouter tout un petit tas de pièces inox qui font que j'ai arrêté de compter
pour les travaux je dois dépasser les 50 000€(hors achat du bâtiment et terrain), mais gros cout de chauffage et d'isolation(ah ces écolos et leur isolation propre!) et de bardage aussi!
C'était une scierie alors le bois brut coute pas trop cher, puis ayant été charpentier et monteur en ossature bois dans une vie antérieure, l'assemblage chambre chaude et froide,l'isolation par l'extérieur, le doublage du toit et plein d'autres choses n'étaient pas trop compliquées!(oui c'est clair, j'ai privilégié le bois)
Tu rajoutes à ça des couts de chance pas croyable , une belle mère qui sait faire le carrelage et un pote électricien qui trouve toujours les bons plans pour les pièces onéreuses et tu limite pas mal la casse!
Et je parle pas de l'aide de Denis Brasseur pour la regul des fermenteurs et les capteurs de niveau du reverdoir.....et des idées incessantes du forum!!!
estelle
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par estelle »

Tu arrives à équilibrer tes comptes (charges fixes, remboursement des prêts, impots, etc..)
C'est ton activité principale (et source de revenu) ?
Je suis curieuse (excuse) :)
Dis moi tout ! :wink:
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Disons qu'après 5 mois d'activités , actuellement j'arrive à payer mes remboursements d'emprunts, les charges diverses.
L'avantage de vivre dans des zones comme la mienne ouvre pas mal d'exonérations qui permettent de pas me mettre dans le rouge de suite (mais patience ça viendra!)
C'est effectivement mon activité principale, car 600 l / Semaine en moyenne..... ben c'est du plein temps ya pas à tortiller, surtout tout seul!
Pour en vivre faudra encore un peu de patience, en tout cas ça permet de manger, sur le marché on troque vite une bière contre un morceau de pain!
Mais pour un début , franchement ya pas à se plaindre!!
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Hey hey hey bons gens, ca fait plaisir que ca vous entousiasme (ca se dit ca en francais ?...). Alors avant de tchatcher voila le reste que j'ai pas eu le temps de poster :

Image

Image

Rehehehe ... ca c'est pas aussi propre que ses cuves :) Joyeux bordel informatiquo-comptable
Image

Image

Voila l'arrivé des Mmes & Momes - ici Titine avec sont fabuleux sourire qui fait oublier les lymbagos
Image
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Enfin pour dire : vous avez le temps -> allez visiter ! C'est pommé certes... genre si votre GPS tombe en panne (notre cas), prévoyez une boussole, il y a le soir une voiture toute les 30 min et encore :wink: C'est un village trrrres joli, typique, pierres et Ardèche comme on imagine, gens curieux et accueillants, vaches et forêts a gogo ... mais alors A GOGO.

Apres 8h de route, Titine sort ce merveilleux "ahhhhh vous etes arrrrivééées :D :drunken: ", il y a un "ptchiiit" d'une Agrivoise (superbe, mniam de chez mniam), un poil a bois qui chauffe, le chien de 1 metre qui vous renifle les boules cash-akash, le bois partout, l'odeur moitié montagne moitié campagne, le ciel avec des etoiles, un leger vent (genre -30°C) qui vous rappel que ca fait trop longtemps que vous habitez en ville, l'ours (c'est comme ca qu'on l'appel maintenant le maitre Xavier) qui conte l'aventure brassicole ... du bonheur en plaques ...

Mais ... ne pensez pas que c'est slow motion easy going life !!! Meme apres un repas copieux (sanglier élevé aux dreches que le voisin a amené, légumes que Titine vient d'arracher du thermafrost du jardin, vin d'alsace + biere artisanale), une nuit bien trop courte, dimanche matin, Maitre Xavier, 6h du mat vous réveille pour aller a un marché ou une foire ! Pas question de blouser un tour de reins, un dernier câlin a sa douce ou le fion coincé : le matin avec sa crinière éclairée a contre-jour, on lui dit pas non. On charge, on installe, on se réchauffe comme on peut et surtout on attend de voir la brume givrante tomber (vers 10h du mat) pour voir autre personnes que des mamies insomniaques anti-alcool pour lui faire déguster sa production ! Et la c'est bon 8) :shock: Des que midi approche, des mecs curieux et sympa viennent déguster, tester, apprécier, acheter, tchatcher autour du stand. C'etait une expérience dur pour un informaticien fainéant comme moi mais c'etait magique. Au retour on a dormi 2 jours et mon osteopathe m'a dit "arretez de doconner, mônsieur Yaksseck..." :?: :eye: S'il savait ! Ah......