Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tu as commandé le même régulateur que Belix, c'est le même modèle.
J'ai lu dans divers forum (aquariophilie) que la sonde n' été pas vraiment étanche et qu'il mettent un vernie (a ongle) pour la rendre étanche.
Je viens de recevoir les 2 kits. Probleme : il faut un adaptateur de prises allement -> francais en plus si vous voulez utiliser ceci sur votre congelo qui n'a pas de prise allemande&francaise a la fois.
Par contre si la sonde n'est pas etanche c'est pas trop grave je la mets pas dans l'eau. Sinon je la metterais dans une gaine thermoregulé, un coup de briquet et hopla, c'est etanche. Vu l'inertie ... c'est pas trop grave.
fafane41 a écrit :Tu as commandé le même régulateur que Belix, c'est le même modèle.
on tient un gagnant ce qui est dommage c'est que j'avais pas prevue de prix mais je vais y reflechir
fafane41 a écrit :
J'ai lu dans divers forum (aquariophilie) que la sonde n' été pas vraiment étanche et qu'il mettent un vernie (a ongle) pour la rendre étanche.
pourquoi on aurait besoin que la sonde soit etanche? a moins de remplir le congel de biere et de mettre un barboteur sur la porte du bahut
Plus serieusement tu penses a la condensation? moi pour l'instant j'ai pete la sonde du thermometre broubrou en ebu (reportage a finir) mais pour la sonde du congel elle marche toujours tip top
Jacek a écrit :si vous voulez utiliser ceci sur votre congelo qui n'a pas de prise allemande&francaise a la fois.
un congel qui a deux types de prise a la fois ?!?! sachant qu'en plus il ne me semblait pas qu'il y ai de diff entre les prises allemandes et francaises (celles avec la terre), ou alors tout le matos electrique que j'achete chez candirect ou ebay provient de France mais bon pour ce que j en dis
Exactement fafane41: j'ai regardé le post de Belix, lu ses commentaires et fait une recherche sur google pour trouver un revendeur en france (yena pas des masses...).
Belix : faire d'un cogelo une cuve de garde MDR ! Mais j'en suis sur qu'il y en a qui ont essayé ! Merci sinon pour ta trouvaille.
Jacek a écrit :j'ai regardé le post de Belix, lu ses commentaires et fait une recherche sur google pour trouver un revendeur en france (yena pas des masses...).
Tu as cherche sur internet un fournisseur francais d'un produit allemand qui t'as livrer du matos avec des prises incompatibles pour la France
on voit bien la masse sur les cotés, les petites languettes
et voila la francaise (au cas ou .... mdr) :
avec la masse sur le bitogno.
Certaines prises ont le trou pour le bitogno ET ont les languettes pour la version allemande alors il n'y a pas de probleme :
d'autres comme celle la ne l'ont pas :
alors il faut un adaptateur des deux coté du regulateur sinon tu perds la masse de ton cogelo/frigo et c'est pas cool.... on peut rester scotché dessus s'il y a une fuite....
belix a écrit :Tu as cherche sur internet un fournisseur francais d'un produit allemand qui t'as livrer du matos avec des prises incompatibles pour la France
ouaip.......... et c'est loiiiin loiiin du best of de commandes sur le net..... ils sont forts ces mecs mais d'un coté je comprends... avec 2 € de marge qu'est-ce que tu veux qu'il fasse comme verification / gestion / tests / SAV etc .... mais c'est un autre debat.
fafane41 a écrit :En faite j'avais chercher comme tu avais indiqué sur le site de candirect mais j'ai rien trouvé, alors j'ai cherché sur la toile.
Quand tu parle du prix, c'est que tu as payé plus chère?
Le site candirect est vraiment une mine pour nous brasseur par contre il faut aller absolument sur le site allemand car le site anglais n'a pas les memes produits la encore
Sinon je viens d'en racheter deux (j'ai reussi a acheter un congel bahut de 400L a 50 Euros ) voici les ref et prix
Thermostat für Gefriertruhen
65891080
41,55 EUR
Je peux pas mettre de lien sur le site y a pas de lien direct sur des objets.
PS: Pour simplifier le post ou pour ceux suivent ; habitant en suisse j'ai effectivement effectivement achete des adaptateurs de prise Francais <-> Suisse et Suisse <-> Francais pour monter sur le thermostat avec des prises allemandes