Non, il n'y a pas la moindre soudure sur l'inox, c'est magique ça tient tout seul!
Pour le couvercle:
le métal est très fin et léger, j'ai percé un disque à la scie sauteuse (après avoir fait un trou à la perceuse pour passer la lame) puis j'ai fait des petites entailles d'1 cm de long en direction du bord. Ensuite, plié les petites pattes de fixation à la pince, puis installé la cheminée. Pour assurer l'étanchéité, j'ai coincé un joint entre l'intérieur du conduit et les pattes de fixation: un bout de tuyau en silicone acheté dans un magasin d'aquariums à 2€/mètre. Normalement, ça tient sans problème à la cuisson, alors pour un peu de vapeur...
Ensuite, vis à l'exterieur:
Les poignées (3€ dans un magasin de bricolage) sont simplement visées en dessous du couvercle.
Pour la cuve:
L'acier doit faire 1,5 mm d'épaisseur environ. Facile à percer au forêt métal. Pour agrandir les trous, j'ai fait ça avec des petites meules à monter sur la perceuse (vendues €3,60 les 5). Il ne reste plus rien des meules, ça ne va pas aussi bien qu'une fraise à métaux, mais ça a fait l'affaire: principe de l'outil jetable.
Pour l'étanchéité:
joints CSC ( jusqu'à 180°C) et PTFE (jusqu'à 250°C) en 26/34.
Pour le thermomètre:
thermomètre à plongeur axial pour chaudières vendu 11€ dans le rayon chauffage de Leroy-trucmuche.
C'est ce qu'a monté Libertluc (ou un autre bricoleur du forum?) sur sa pico et il a l'air d'en être content au niveau précision.
J'ai démonté la vitre en plastique et scanné le cadran... un bon coup de paint shop pro et de photoshop pour le personnaliser, imprimé sur papier photo, collé par dessus le cadran existant (j'ai fait une incision pour pouvoir passer autour de l'aiguille) puis j'ai refermé la vitre et voilà, le tour est joué.