Pour 20 litres à 1.040 peut être mais à 1.068 c'est pas assezMeakusma a écrit :je persiste..tous tes aromatiques a 5MIN et un a 60 pr lamertume (a la limite un 2eme a 20Min... 4sachet de levure c bcp je trouve..1 par 20L c'est bien
India Pale Ale ⇒ Recette IPA besoin d'avis
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Recette IPA besoin d'avis
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Imperial86
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- A remercié : 15 fois
On devrait recevoir 3 sachets de levure US-05 donc je pense qu'on fera avec les 3 en les réveillant avec du mout ca devrait passerbenboum a écrit :Pour 20 litres à 1.040 peut être mais à 1.068 c'est pas assezMeakusma a écrit :je persiste..tous tes aromatiques a 5MIN et un a 60 pr lamertume (a la limite un 2eme a 20Min... 4sachet de levure c bcp je trouve..1 par 20L c'est bien
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
faut les réveiller à l'eau bouillie refroidie et non pas au moût. Sinon tu vas attaquer la viabilité de tes cellules
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!