English Pale Ale ⇒ Ajouter de la couleur, mais sans le goût? (ESB)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Ajouter de la couleur, mais sans le goût?
Toujours est il que pour faire un bon de 26 à 45 EBC ,il me semble vraiment difficile de ne pas faire varier le gout!
Site: www.lagrivoise.fr
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
xavier 07 a écrit :Toujours est il que pour faire un bon de 26 à 45 EBC ,il me semble vraiment difficile de ne pas faire varier le gout!
entièrement d'accord
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
d'après beersmith, 6 cl d'encre de chine pour 25L devrait faire l'affaire..xavier 07 a écrit :Toujours est il que pour faire un bon de 26 à 45 EBC ,il me semble vraiment difficile de ne pas faire varier le gout!
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
quelle horeurmarti a écrit : d'après beersmith, 6 cl d'encre de chine pour 25L devrait faire l'affaire..
je ne vois vraiment pas l'utilité de changer la couleur d'une biere, si ce n'est que pour des raisons commerciale (les brunes ou ambrée du commerce sont generalement teintée a l'extrait de caramel).
-
rackaam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
marti a écrit : d'après beersmith, 6 cl d'encre de chine pour 25L devrait faire l'affaire..
De l' encre de seiche (sert de colorant en cuisine) peut-être!!!!!.....mais de l'encre de chine???!!!!????
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
regardez bien l'emoticon !!!marti a écrit : d'après beersmith, 6 cl d'encre de chine pour 25L devrait faire l'affaire..
c'était de l'humour...
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
hum hum, il y en a qui commencent à avoir les premiers symptômes du VERT DE GRIS 
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Merci pour tout vos conseils.
Simplement j'essaye de faire un clone de la hopgoblin. Et avec la recette que j'ai (voir page 1), j'arrive pas à la couleur de l'original et je me demandais pourquoi...
Des idées? Commentaires?
Dom
Simplement j'essaye de faire un clone de la hopgoblin. Et avec la recette que j'ai (voir page 1), j'arrive pas à la couleur de l'original et je me demandais pourquoi...
Des idées? Commentaires?
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]