Le plus compliqué c'est souvent la mise en place (gestion des tableschoussinga a écrit :Entre le concours et la préparation des frites, ca va être un peu court non?
Brassam2016 - Qu'est-ce qu'XI amuse ! ⇒ [Brassam2016] Activités et planning
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Re: [Brassam2016] Activités et planning
C'est ok pour moi le samedi matin.
) et le déplacement des troupes, mais si on est plusieurs motivés pour essayer de ne pas commencer les concours trop tard c'est certainement jouable. Faudra sans doute démarrer l'épluchage en parallèle du concours m'enfin !
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Ah mince, sur le doc il est écrit que c'est l'après-midi. J'espère arriver à temps le matin pour déposer une bouteille pour le concours 
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Rod, sink different.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Oups, désolé, le tableau affiché dans ce sujet était celui de l'ancien doc Google. Je l'ai mis à jour.6ril a écrit :C'est ok pour moi le samedi matin.Le plus compliqué c'est souvent la mise en place (gestion des tableschoussinga a écrit :Entre le concours et la préparation des frites, ca va être un peu court non?) et le déplacement des troupes, mais si on est plusieurs motivés pour essayer de ne pas commencer les concours trop tard c'est certainement jouable. Faudra sans doute démarrer l'épluchage en parallèle du concours m'enfin !
Donc je confirme : concours le matin selon reco de Cyril et frites le soir selon recommandations de l'Office Matrimonial de la Fraternité des Goinfres.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Relire le sujet du concours, j'ai confirmé que vous pouvez envoyer des bouteilles au camping directement, elles seront conservées à température de cave en nous attendant.Rodrik a écrit :Ah mince, sur le doc il est écrit que c'est l'après-midi. J'espère arriver à temps le matin pour déposer une bouteille pour le concours
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Je sais, je voulais éviter de faire un envoi alors que je viens
C'est noté, par contre le Google doc que tu as en signature n'est donc pas à jour (le samedi, le concours y est inscrit de 15h à 18h).
C'est noté, par contre le Google doc que tu as en signature n'est donc pas à jour (le samedi, le concours y est inscrit de 15h à 18h).
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Rod, sink different.
Rod, sink different.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Désolé je me suis mélangé les pinceaux. Concours Les Vendredi 14-17h et Samedi 14-17h si tout ok pour vous. 18h ça laisse le temps pour préparer les frites non ?6ril a écrit :Salut, je viens de prendre connaissance du planning, je remarque que le concours est placé samedi entre 10h et 12h, ça me parait ambitieux.
Je vote pour une session le vendredi et une session le samedi plutôt dans l'après midi comme l'an dernier.
Ou peut-être que je suis le seul à avoir du mal avec les matins du brassam
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Venant que le vendredi soir/samedi matin je ne pourrais faire concourir mes bières le vendredi du coup quelle catégories seront jugées le vendredi et quelles catégories le samedi ?Jean-Luc a écrit :Concours Les Vendredi 14-17h et Samedi 14-17h
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
À voir avec le sujet ConcoursBandB a écrit :Venant que le vendredi soir/samedi matin je ne pourrais faire concourir mes bières le vendredi du coup quelle catégories seront jugées le vendredi et quelles catégories le samedi ?Jean-Luc a écrit :Concours Les Vendredi 14-17h et Samedi 14-17h
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Pour ceusse qui n'auraient pas suivi ou compris, je vous confirme avec très très grand bonheur, la présence de notre Coyote international au Brassam,
qui nous fera non seulement l'honneur de sa présence amicale mais également la faveur d'animer un atelier "spécial levures".
Un Brassam2016 qui promet d'être mémorable !
Merci qui ? Merci not' Coyot' !
qui nous fera non seulement l'honneur de sa présence amicale mais également la faveur d'animer un atelier "spécial levures".
Un Brassam2016 qui promet d'être mémorable !
Merci qui ? Merci not' Coyot' !
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Prévoir un camescope...
imaginer le meilleur, préparer le pire