Après avoir brassé une winter beer de chez finlandia (avec plus ou moins de succès car très peut de bulles) , j'ai ensuite commencer une IPA de chez brewferm que j'ai mis en bouteille aujourd'hui (reste une 10ene de semaine à patienter
Premièrement, pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une deuxième fermentation ? Ensuite je vois que vous conseillez 15 jours de garde en dessous de 15°, Pouriez vous m'expliquer le pourquoi ou l'intérêt gustatif ou autre.
Ensuite pour le resucrage en bouteille, j'ai put lire que vous préconisez 6g au litre, faut-il augmenter si j'utilise du sucre de canne (bio et clair pour info) ou est il préférable d'utiliser du sucre blanc ? Sinon j'ai aussi de l Extrait de malt + Glucose "Beerkit Enhancer".
Ensuite je lis qu'il est possible de faire infuser différentes choses café , houblon ou autre, et j'avoue que l'idée ma déjà traversé l'esprit, par contre je ne sait pas à quelle moment incorporer mes sachet dinfusion, des le début (fermentation primaire) à la secondaire ou au moment de la maturation (garde) ? Et si je ne fait pas de garde ?
Bref c'est une activité passionnante le brassage amateur et qui a chaque étape et chaque ouveau brassin inonde mon cerveau de nombreuses question..
Je pense que ce forum pourra à coup sur répondre à bon nombre d'entre elles.
Merci par avance
Mr maxdundee