Micros et Picos ⇒ Pico de Bonham
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
-
adementhiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Pico de Bonham
du coup tous tes trous dans les cuves, passe paroi , ecrous sont en 20/27?Bonham a écrit :Raccord 20x27
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
pas forcement, tu peux avoir 15x21 aux cuves, 20x27 ailleurs. Je trouve que c'est mieux en 20x27, plus facile à nettoyer.
-
adementhiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 7 fois
J ai opte pour des tetines en laiton 15*21 partout mais je pense que ta solution est meilleure en terme de nettoyage !lamouette a écrit :pas forcement, tu peux avoir 15x21 aux cuves, 20x27 ailleurs. Je trouve que c'est mieux en 20x27, plus facile à nettoyer.
ces raccord express ca fuit pas ?
-
Wrendral
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve inox 50 L, Filtre en cuivre (inspirer de particules)
Deux seaux de fermentation, capsuleuse.
Moulin corona. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Je viens de penser pour ton histoire d'oxydation avec la pompe.
Il me semble bien avoir entendu (ou lu dans notre cas ^^) que l'oxydation étais critique que à chaud donc a priori pas de problème pour un transfert primaire/secondaire car dans se cas on est a froid.
Une confirmation des experts ?
Il me semble bien avoir entendu (ou lu dans notre cas ^^) que l'oxydation étais critique que à chaud donc a priori pas de problème pour un transfert primaire/secondaire car dans se cas on est a froid.
Une confirmation des experts ?
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Pour l'histoire d'oxydation j'aurais dit que à chaud c'est sensible car la chaleur favorise les réactions plus rapidement. Cela dit la solubilité des gaz est inversement proportionnelle à la température : plus il fait froid plus l'oxygène se dissout dans l'eau pour prendre un exemple. Voila ça dit pas si cet oxygène réagit mais il y vient mieux à froid.
Géniale le tuyau, j'en avais trouvé à prêt de 30€/mètre de qualité un peu au dessus, mais celui-là est bien plus abordable.
Géniale le tuyau, j'en avais trouvé à prêt de 30€/mètre de qualité un peu au dessus, mais celui-là est bien plus abordable.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Il y a quand même un truc bizarre... il est plus cher au mètre si on prend une bobine de 20mètressirhotman a écrit :Géniale le tuyau, j'en avais trouvé à prêt de 30€/mètre de qualité un peu au dessus, mais celui-là est bien plus abordable.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
Ça doit bien être l'équivalent de celui à 30 euros, ça vaut le coup. Par contre je sais pas s'il a les mêmes qualités que le silicone niveau bactérie.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Je sais pas niveau bactério mais le tuyau silicone il commence à me courir sur le haricot : il sèche jamais à l'interieur, il y a une espèce de vieille condensation qui se forme dedans et ça c'est un nid à crotte. Le problème c'est que j'ai pas de compresseur (avec un déshuileur serait le mieux) pour sécher tous ça et que par gravité l'humidité ça ne part pas
comment vous séchez vos tuyaux?