Le Matériel pro ⇒ Braumeister 200L votre avis
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Braumeister 200L votre avis
Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je viens d'aller voir son site (je parle de David Porter). Il a l'air bien sympathique mais ses installations me paraissent bien cher. Je fabrique des picos tout inox avec motoréducteur (neuf), pompes, échangeur 56 kW et brûleurs à gaz pour 2500 €. Capacité de 100 litres, 2 brassins par jour pour faire 160 L dans la journée sans fatigue, et en faisant autre chose pendant ce temps là. Ceux qui m'en ont acheté indiquent un retour sur investissement de...4 jours environ !
Je propose depuis peu une version totalement recouverte de cuivre et d'or 24 carats pour 1800 € supplémentaires. Et ce n'est pas une blague.
Je propose depuis peu une version totalement recouverte de cuivre et d'or 24 carats pour 1800 € supplémentaires. Et ce n'est pas une blague.
-
Renau
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister 50L
Tube à malt 25L
Moulin Corona (+foreuse)
Refroidisseur à plaques 210 kW avec eau de piscine
1 cuve CC inox 100L
2 Seaux plastique 60L
3 Seaux plastique 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
Je veux bien te croire Olivier, mais t'es t'il possible de reproduire ces prouesses pour une installation de 10Hl ? En as tu l'expérience ? et aussi l'opportunité de fournir facture (les banques et organisme de soutien à l'entreprenariat veulent absolument que la matériel soit neuf).olivierpicard a écrit :Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je viens d'aller voir son site (je parle de David Porter). Il a l'air bien sympathique mais ses installations me paraissent bien cher. Je fabrique des picos tout inox avec motoréducteur (neuf), pompes, échangeur 56 kW et brûleurs à gaz pour 2500 €. Capacité de 100 litres, 2 brassins par jour pour faire 160 L dans la journée sans fatigue, et en faisant autre chose pendant ce temps là. Ceux qui m'en ont acheté indiquent un retour sur investissement de...4 jours environ !
-
Renau
- Ch'ti nouveau
Tube à malt 25L
Moulin Corona (+foreuse)
1 cuve CC inox 100L
2 Seaux plastique 60L
il y a déjà pas mal d'informations ici : http://www.pbcbreweryinstallations.com/ ... tions.htmlnoch a écrit :C'est vrai que pour les prix c'est vraiment pas cher. Apres sais tu ce que tu as par exple pour le 980L? combien d'unités de fermentation? car il parle d'une unité pouvant fournir 2 brassins/semaines mais apres faut tenir la route question cuve de fermentation...Ensuite est ce que ce sont des cylindro coniques. bref sur son site j'ai du mal à voir ce qui est fournir dans le package.
je l'ai contacté pour en savoir plus notamment sur les deux cuves de fermentations (que je devrais doubler de toute évidence) mais je n'ai pas encore reçu son retour peut-être que Dany06dh en sait plus ?
Et si quelqu'un connait un pro qui utilise ce type de matos, ça m’intéresse
-
Renau
- Ch'ti nouveau
Tube à malt 25L
Moulin Corona (+foreuse)
1 cuve CC inox 100L
2 Seaux plastique 60L
Mais je te crois !!!!dany06hd a écrit :si j'en parle c'est que je le connais et que j'ai eu affaire à lui. je ne vois personne d'autre en europe capable de te monter une brasserie clefs en main pour mieux et moins cher! son matos a fait ses preuves depuis longtemps... les autres alternatives sont la tchécoslovaquie avec 150.000€ pour une micro de 500L .............même si tout est piloté par ordi (arghhh !) ça calme ..........!!! et la chine (qui fournit tout le monde de toute façon.... sauf david !!!Renau a écrit :C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça n'a pas l'air si mal comme matos...dany06hd a écrit :mais je te le redis, contacte david porter! c'est le meilleur plan si tu veux une instal pro et pas cher sans être bon bricoleur.
Mais je me demandais est ce que quelqu'un du forum ou bien un brasseur pro que vous connaissez, c'est déjà équipé chez lui ? oui bien chez un autre fournisseur du genre en Angleterre (mossbrew ou autre...)?
Histoire d'avoir un petit retour sur expérience.
Merci,
renaud)
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Oups, il y a eu des réponses le temps que je poste....Donc c'était pour Renau.
J'ai des tanks à lait de 850 L que j'ai partiellement équipés mais pour l'instant ils ne sont pas opérationnels, je suis obligé d'attendre la fin de la construction de mon bâtiment pour terminer les équipements. Donc je n'ai aucune expérience de la gestion de cuves de cette taille. Mais si je me base notamment sur ce qu'a fait François O à Marcoussis, le problème n'est pas du tout insurmontable.
Côté factures, je les fournis systématiquement avec toutes mes livraisons un peu importantes et pour les personnes qui en ont besoin. Je monte aussi les dossiers de demande d'aide auprès des Conseils Généraux, Conseils Régionaux, Pôle Emploi, AFPA et divers.
Et je propose des locaux à très bas prix pour les artisans ou auto-entrepreneurs du coin.
Je participe à l'organisation de la Nuit de L'Entrepreneur le 25 Novembre à Chaumont, ce sera l'occasion de parler de tout ça si tu peux venir bien entendu.
J'ai des tanks à lait de 850 L que j'ai partiellement équipés mais pour l'instant ils ne sont pas opérationnels, je suis obligé d'attendre la fin de la construction de mon bâtiment pour terminer les équipements. Donc je n'ai aucune expérience de la gestion de cuves de cette taille. Mais si je me base notamment sur ce qu'a fait François O à Marcoussis, le problème n'est pas du tout insurmontable.
Côté factures, je les fournis systématiquement avec toutes mes livraisons un peu importantes et pour les personnes qui en ont besoin. Je monte aussi les dossiers de demande d'aide auprès des Conseils Généraux, Conseils Régionaux, Pôle Emploi, AFPA et divers.
Et je propose des locaux à très bas prix pour les artisans ou auto-entrepreneurs du coin.
Je participe à l'organisation de la Nuit de L'Entrepreneur le 25 Novembre à Chaumont, ce sera l'occasion de parler de tout ça si tu peux venir bien entendu.
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Salut à tous!
Quel est le matos le plus efficace pour refroidir les 200l du braumeister200?
Quel est le matos le plus efficace pour refroidir les 200l du braumeister200?
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Echangeur à plaques 
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
ok!! et avec un gros serpentin en cuivre? (sachant que j'ai l'eau gratuite)
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Il me semble bien que l'échangeur à plaques est inclus dans le braumeister, puisque la pompe envoie le moût directement en cuve de fermentation.
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Si t'as l'eau gratuite à la limite tu te fais une bache de stockage, et comme ça tu peux envoyer des gros débits dans l'échangeur 
Serpentin en cuivre n'est pas le mieux à ce niveau là...
Serpentin en cuivre n'est pas le mieux à ce niveau là...
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/