bienvenue en Francea vous dissuader de travailler....
Devenir pro ⇒ Pico brasserie et taxe professionnelle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Pico brasserie et taxe professionnelle
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Youenn
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Je viens d'envoyer deux-trois mails bien sentis aux organismes concernés (impot.gouv.fr, etc...)
sur le coup ca soulage
on verra si cela peut aider à porter ses fruits
a suivre
[/i]
sur le coup ca soulage
on verra si cela peut aider à porter ses fruits
a suivre
Code : Tout sélectionner
S'il devait s'avérer qu'il en plus re-payer un impôt foncier pour un local dont j'ai déjà payé l'impôt foncier, le raisonnement va être simple..... Ca va faire +1 au compteur des fermetures d'entreprises, article dans la gazette locale (je vois Ouest-France ce WE)...
Pour mémoire, cette année, j'ai payé près de 300€ de taxes (15% de charges sociales, 156 de taxes d'acsises...); si on rajoute 250€ de CFE, cela reviendrait à une imposition de plus de 50% du chiffres d'affaires
Qui dit mieux ?-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Je m'interroge quand même : si tu fais que 1000€ de CA, es tu sûr d'avoir choisi la bonne forme juridique ?
-
elomir
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 48 fois
honetement je penses que toute les formes juridique devraient suivre un stage de création ça éviterai de ne pas être préparé à recevoir un avis de CFE ou de RSI
-
Youenn
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Bonsoir
> Je m'interroge quand même : si tu fais que 1000€ de CA, es tu sûr d'avoir choisi la bonne forme juridique ?
tte la question est là en effet
Je m'etais rapproché de la Chambre des Metiers 22; et leur discours c'est vraiment "AE = projet simple ou en semi-pro = 15% de charges et c'est tout"
Bref, l'etat prend soin de ses enfants avec une information très partielle... comme par hasard...
L'autre question: pour qq'un qui souhaite pratiquer une activité en parralèle, comme un petit complément de revenu, quelle est la bonne solution???
Par exemple, je suis aussi apiculteur (très) amateur; mais là je garde tt pour moi
Mais imaginons que je passe de 3 à 10 ruches (une ruche = 10Kg de miel /an, selon les variations meteo). On passe de 30 Kg par an (=conso perso) à 100Kg, ce qui permet de faire qque vente...
Bon ca va se regler simplement: arret des hostilités au 31/12, courrier à françois 1er pour exoneration, et basta
Youenn - qui va s'en decapsuler une pour se détendre
> Je m'interroge quand même : si tu fais que 1000€ de CA, es tu sûr d'avoir choisi la bonne forme juridique ?
tte la question est là en effet
Je m'etais rapproché de la Chambre des Metiers 22; et leur discours c'est vraiment "AE = projet simple ou en semi-pro = 15% de charges et c'est tout"
Bref, l'etat prend soin de ses enfants avec une information très partielle... comme par hasard...
L'autre question: pour qq'un qui souhaite pratiquer une activité en parralèle, comme un petit complément de revenu, quelle est la bonne solution???
Par exemple, je suis aussi apiculteur (très) amateur; mais là je garde tt pour moi
Bon ca va se regler simplement: arret des hostilités au 31/12, courrier à françois 1er pour exoneration, et basta
Youenn - qui va s'en decapsuler une pour se détendre
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
moi! même si en même temps je me sent à part et tout à la fois concerné!Youenn - qui va s'en decapsuler une pour se détendre
la plupart des discussions sont inintéressante, très! d'autre vire aux comba de chien!
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Les chambres des métiers c'est pas l'état, c'est consulaire :Je m’étais rapproché de la Chambre des Metiers 22 ....
c'est encore pireLes chambres de métiers et de l'artisanat sont des établissements publics administratifs dont l'autorité n'est pas exercée par un fonctionnaire mais un Président, assisté d'un bureau constitué d'artisans élus par leur pairs. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_de ... 7artisanat
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
ils s'en brossent. L'administration, c'est plein de gens de bonne volonté mais qui ne savent pas, ne sont pas au courant de ton dossier, voient les règles changer tous les 4 matins et surtout, surtout, ne sont responsables de rien (essaies d'avoir un écrit de leur main concernant leur interprétation d'un texte, juste pour le fun)... Ce n'est pas de leur faute, c'est le système qui est comme ça et ils n'ont pas d'autre choix que de s'y conformer : le système ne fonctionne pas/plus pour le service rendu, mais pour se maintenir jusqu'à ce qu'il soit tellement inadapté qu'il ne puisse plus ni s'adapter ni survivre, et de préférence en ne disparaissant pas tout seul (suffit d'ouvrir un livre d'Histoire pour s'en convaincre).Je viens d'envoyer deux-trois mails bien sentis aux organismes concernés (impot.gouv.fr, etc...)
Malheureusement, ils ne sont déjà pas au millier près, alors à l'unité...Ca va faire +1 au compteur des fermetures d'entreprises
j'ai bien une ou deux idées, mais ça ne se dit paspour quelqu'un qui souhaite pratiquer une activité en parralèle, comme un petit complément de revenu, quelle est la bonne solution???
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
elomir
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 48 fois
pour la taxe professionnel, ( qui se limite à la cfe l'autre volet nescessite un CA Astronomique)
il est possible de se faire exonérer dans pas mal de cas, il faut le demander aux impôts avant le 31 Avril de l'année ou l'on souhaite l’exonération
Si tu est dans une ZAFR ( zone géographique ) ballade la sourie sur la carte clique sur ta commune et tu sera fixé : http://carto.observatoire-des-territoir ... =fr;v=map1
sinon :
Exonérations permanentes de CFE
Activités artisanales
Les auto-entrepreneurs qui exercent une activité artisanale,
- où le travail manuel est prépondérant,
- qui ne spéculent pas sur la matière première (les bouchers, charcutiers et boulangers ne sont donc pas exonérés),
- et dont le capital engagé est de faible importance.
Les chauffeurs de taxis ou d'ambulances (sous conditions)
Certaines activités non commerciales
Les professeurs de lettres, sciences et arts d'agrément s'ils ne possèdent pas d'établissement ouvert au public.
Certaines activités industrielles et commerciales
Les éditeurs de publications périodiques,
Les agences de presse agréées.
Exonérations temporaires de CFE
1ère année d'activité
Comme toute entreprise, vous ne réglerez pas de CFE l'année de la création de votre entreprise (période comprise entre la date de création et le 31 décembre suivant).
Les années suivantes, vous y serez soumis, comme les autres entreprises.
triangle.gif En savoir plus sur la CFE
En cas d'implantation dans une ZFU (zone franche urbaine)
Vous pourrez, sous certaines conditions, bénéficier d'une exonération totale de CFE pendant 5 ans, puis d'une exonération partielle pendant 9 ans.
En savoir plus
En cas d'implantation dans
. un BER (bassin d'emploi à redynamiser),
. une ZRR (zone de revitalisation rurale)
. une ZUS (zone urbaine sensible)
. une ZRD (zone de restructuration de la défense)
Vous pourrez, sous certaines conditions, être exonéré totalement ou partiellement de CFE pendant une durée maximale de 5 ans.
En savoir plus sur l'exonération dans les BER
En savoir plus sur l'exonération dans les ZRR
En savoir plus sur l'exonération dans les ZUS
triangle.gif En savoir plus sur l'exonération dans les ZRD
Janvier 2014
Commenter Commenter
source :
http://www.apce.com/pid11655/les-exoner ... l?espace=1
il est possible de se faire exonérer dans pas mal de cas, il faut le demander aux impôts avant le 31 Avril de l'année ou l'on souhaite l’exonération
Si tu est dans une ZAFR ( zone géographique ) ballade la sourie sur la carte clique sur ta commune et tu sera fixé : http://carto.observatoire-des-territoir ... =fr;v=map1
sinon :
Exonérations permanentes de CFE
Activités artisanales
Les auto-entrepreneurs qui exercent une activité artisanale,
- où le travail manuel est prépondérant,
- qui ne spéculent pas sur la matière première (les bouchers, charcutiers et boulangers ne sont donc pas exonérés),
- et dont le capital engagé est de faible importance.
Les chauffeurs de taxis ou d'ambulances (sous conditions)
Certaines activités non commerciales
Les professeurs de lettres, sciences et arts d'agrément s'ils ne possèdent pas d'établissement ouvert au public.
Certaines activités industrielles et commerciales
Les éditeurs de publications périodiques,
Les agences de presse agréées.
Exonérations temporaires de CFE
1ère année d'activité
Comme toute entreprise, vous ne réglerez pas de CFE l'année de la création de votre entreprise (période comprise entre la date de création et le 31 décembre suivant).
Les années suivantes, vous y serez soumis, comme les autres entreprises.
triangle.gif En savoir plus sur la CFE
En cas d'implantation dans une ZFU (zone franche urbaine)
Vous pourrez, sous certaines conditions, bénéficier d'une exonération totale de CFE pendant 5 ans, puis d'une exonération partielle pendant 9 ans.
En savoir plus
En cas d'implantation dans
. un BER (bassin d'emploi à redynamiser),
. une ZRR (zone de revitalisation rurale)
. une ZUS (zone urbaine sensible)
. une ZRD (zone de restructuration de la défense)
Vous pourrez, sous certaines conditions, être exonéré totalement ou partiellement de CFE pendant une durée maximale de 5 ans.
En savoir plus sur l'exonération dans les BER
En savoir plus sur l'exonération dans les ZRR
En savoir plus sur l'exonération dans les ZUS
triangle.gif En savoir plus sur l'exonération dans les ZRD
Janvier 2014
Commenter Commenter
source :
http://www.apce.com/pid11655/les-exoner ... l?espace=1