Cuves ⇒ Cuves Catering-service
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Barnabe02
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve Catering 30L | Seaux filtrage et fermentation Brewferm 30L | Moulin Coronna | Un beau tablier !
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 14 fois
Re: casserole 33l pas cher sur ebay
Salut,
C'est effectivement les cuves que beaucoup d'entre-nous utilisent. Elles ne sont pas trop épaisses et donc parfaites pour notre utilisation (perçage éventuel pour vanne, chauffe, ...), et surtout moins chères que les broubrou (mais de bien moins bonne qualité c'est sûr). Tu trouveras beaucoup de sujets sur ces cuves avec le mot clé "catering".
Pour un brassin de 25L avant ébu ça passe sans problème. Tu peux la voir en action sur mon 1er brassage tous grains : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic12182.html. Si tu veux 25L au final, il faut voir combien tu mets avant ébu, mais ça peut être juste si tu as beaucoup d'évaporation. Au pire, tu complètes lors du transfert dans la cuve de fermentation.
aller, zou
Barnabé
C'est effectivement les cuves que beaucoup d'entre-nous utilisent. Elles ne sont pas trop épaisses et donc parfaites pour notre utilisation (perçage éventuel pour vanne, chauffe, ...), et surtout moins chères que les broubrou (mais de bien moins bonne qualité c'est sûr). Tu trouveras beaucoup de sujets sur ces cuves avec le mot clé "catering".
Pour un brassin de 25L avant ébu ça passe sans problème. Tu peux la voir en action sur mon 1er brassage tous grains : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic12182.html. Si tu veux 25L au final, il faut voir combien tu mets avant ébu, mais ça peut être juste si tu as beaucoup d'évaporation. Au pire, tu complètes lors du transfert dans la cuve de fermentation.
aller, zou
Barnabé
------------
Newbie, brasseur en devenir...
-
G-Rhum
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
ouf! j'ai eu l'avant dernière
merci pour l'info viketor!
cela faisait quelque jour que je fouinais sur le net pour trouver la moins chère et grâce à toi j'ai pu la commander à temps!
je vais pouvoir brasser à de plus grande quantité maintenant!
encore merci!
cela faisait quelque jour que je fouinais sur le net pour trouver la moins chère et grâce à toi j'ai pu la commander à temps!
je vais pouvoir brasser à de plus grande quantité maintenant!
encore merci!
Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu - Gary Wicknam

-
Barnabe02
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve Catering 30L | Seaux filtrage et fermentation Brewferm 30L | Moulin Coronna | Un beau tablier !
- A remercié : 14 fois
Re: casserole 33l pas cher sur ebay
Pour compléter ce sujet si d'autres sont intéressés, vous pouvez contacter directement le vendeur (en allemagne) par email à : catering-service-fr@bergland24.de, vous aurez par ce biais des prix moins cher que par ebay.
------------
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Cuves Catering-service
heum....cela fait longtemps que tout les brasseurs font comme cela
...si tu avais mieux recherché sur le forum

-
G-Rhum
- Ch'ti nouveau
hmmm, j'ai cherché mais y'en a pas tout les jours des belles cuves catering...!
Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu - Gary Wicknam

-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Pour moi, là où j'ai été acheté ma casserole de 45 l pour pas cher (moins de 50 Euros) c'est rue du Brabant à Bruxelles (derrière la gare du Nord, parallèle à la rue "infréquentable" bien connue ...
)
Au début de la rue, sur la gauche il y a une quinquaillerie marocaine qui vent plein de choses, y compris des casseroles innox immenses... et le fond est très épais !!
Au début de la rue, sur la gauche il y a une quinquaillerie marocaine qui vent plein de choses, y compris des casseroles innox immenses... et le fond est très épais !!
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
Rusty_L
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm
J'ai envoyé un mail à catering service pour demander un prix pour 2 cuves de 50l, frais de port compris. Ils me proposent 35.9€ piéce + 17.9€ de frais de port pour une livraison des 2 cuves dans le Hainaut en Belgique. Ca vous semble correct comme offre ? 17.9€ de port, ça fait pas un peu beaucoup ? Alors que c'est à 11€ sur ebay.
-
Viketor
- Assistant

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Effectivement c'est plus cher que sur E-bay mais ils ont surement des accord avec E-bay.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Vas-y fonces!
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
mickey2012
- Ch'ti nouveau
Bonjour,
Petite question :
A part des cuves inox qui nous interessent, nous, brasseurs, ont-ils d'autres produits interessant pouvant servir également au différentes étapes du brassage ?
Merci.
Mickey
Petite question :
A part des cuves inox qui nous interessent, nous, brasseurs, ont-ils d'autres produits interessant pouvant servir également au différentes étapes du brassage ?
Merci.
Mickey