Viketor a écrit :Le B200 est à 9kw est c'est nickel!
C'est bien pour 25l ...
Viketor a écrit :Le B200 est à 9kw est c'est nickel!
olivierpicard a écrit :Pour le prix, attention les yeux : 8 K€ avec la grue, hors frais de port. Délai maxi : 6 semaines. C'est clair que c'est un budget, avec tout le reste du matos (fermenteurs, moulin, etc...) il faut compter dans les 15 k€. Cela s'adresse soit à un pro débutant avec un budget (retour sur invest de la pico seule environ 4 jours de brassage),Poussmouss a écrit :Salut Olivier,
Et à quel prix tu l'a fait en kit ou toute montée ?
)
sa fait quant même près de 5000 bière à deux brassin par jours (200L*2*4=1600 ---> 1600/0.341=4700 bière) juste avec sa c'est rentable à mon avis sinon met 5 jours et tu est pas loin du compte, de plus je crois qu'il parlait de la pico 265L non?t'éxageres pas un peu... 8000 euros en 4 jours de brassage??
c'est un bon argument de vente, mais bon... peut être pas réaliste!

Oui mais sur ce coup là il a du s'emmeler les pinceaux ou alors je veux bien devenir brasseur franchisé à temps très partielFabrice Guindon a écrit :À mon avis il est plus réaliste que tu crois, toutefois on commencera pas à prendre compte du coût des matières première... Et puis Olivier semble être quelqu'un qui n'a pas trop de trouble avec les chiffres!

Et bien alors téléphone a speidel pour leur dire que leur machine ne fonctionne paspiachache a écrit :Viketor a écrit :Le B200 est à 9kw est c'est nickel!
C'est bien pour 25l ...

alex73 a écrit :La vie est tellement simple !
Notons que :
200L d'eau pour 100L de bière fini c'est pas un exploit c'est un miracle !
L'énergie il faut aussi compter celle pour refroidir le fermenteur et celle pour réchauffer les bouteilles pleines il me semble
100L brassé c'est pas 100L embouteillé ou alors soit on m'a menti soit je ne sais pas m'y prendre mais chez chez moi c'est de l'ordre de 90%
250 g de houblon : si on n'aime pas le houblon, pourquoi pas mais alors ne prenez pas des truc à 30€/Kg (il en existe à 5€)
Il faut aussi ôter les bouteilles perdues pour divers raisons (casse, dégustation, vol, ...)
Il y a aussi les produits de sanitation qui coûtent et les pièces d'usure comme les joints, les tuyaux, ...
Et la pub (PLV) car si tu veux vendre, faut te faire connaitre
Bien sur, on ne compte pas le temps passé car tu travailles pour des prunes![]()
allez : bonne chance
PS évite de rater 1 brassin sur 2 sinon ben c'est fois 2 !!!( quoique certains n'hésitent pas à vendre des truc totalement improbables; j'en ai encore eu un aperçu ce WE)

Vu le ton de ton message:alex73 a écrit :La vie est tellement simple !
Notons que :
200L d'eau pour 100L de bière fini c'est pas un exploit c'est un miracle !
L'énergie il faut aussi compter celle pour refroidir le fermenteur et celle pour réchauffer les bouteilles pleines il me semble
100L brassé c'est pas 100L embouteillé ou alors soit on m'a menti soit je ne sais pas m'y prendre mais chez chez moi c'est de l'ordre de 90%
250 g de houblon : si on n'aime pas le houblon, pourquoi pas mais alors ne prenez pas des truc à 30€/Kg (il en existe à 5€)
Il faut aussi ôter les bouteilles perdues pour divers raisons (casse, dégustation, vol, ...)
Il y a aussi les produits de sanitation qui coûtent et les pièces d'usure comme les joints, les tuyaux, ...
Et la pub (PLV) car si tu veux vendre, faut te faire connaitre
Bien sur, on ne compte pas le temps passé car tu travailles pour des prunes![]()
allez : bonne chance
PS évite de rater 1 brassin sur 2 sinon ben c'est fois 2 !!!( quoique certains n'hésitent pas à vendre des truc totalement improbables; j'en ai encore eu un aperçu ce WE)
Là ça me parrait déjà plus censéFabrice Guindon a écrit :nous pourrions admettre qu'il a raison pour le fait que le retour sur investissement peut se faire rapidement et ne prendra pas plusieurs années... Mais bien quelques mois, dans les bonnes condition et pour un brasseur d'expérience qui à déjà une bonne clientèle d'établie etc. etc. etc.