on vend 5,6€ la 75cl au sein de la brasserie, on marge correctement mais je ne suis pas non plus a 3000€/mois...
ici ce qui fait aussi augmenter le prix de la bière c'est l'investissement initial car la brasserie vaut cher ( a mon gout )
Mais je fais surment pas de l'assez bonne bière pour la vendre 16€ mais je pense que ça marcherai.
(il n'y a pas d'ironie dans mes propos mais avec internet on ne se pas bien le ton de ma voix mais je prefere précisier il n'y a pas d'ironie ni de sarcasmes.)
il faut aussi des bons arguments et je ne pense pas que la façons de produire soit la bonne. quand je fais des visites de la brasserie, j'ai souvent la remarque " c'est cher" mais je peut justifier en parlant d'économie d'échelle, 25 000L en 8 h c'est mieux que 500L en 8h, les gens se rendent bien compte quand on est franc avec eux, ils aiment bien.
pour l'anecdote, j'ai acheté et gouter une abstract de brew dog... 20€ pour 37cl pour etre franc, c'est vraiment décevant... c'est surment du au 20€ car elle est bonne au niveau gustatif mais pour 20 euro je voulais être surpris... ben non dommage pour moi mais une chose est sur j'en racheterai plus jamais ! ! !
ici s'arrete mes interventions, je vais continué a regarder ce topic de loin
bonne brasse