Les fournisseursbieresdumonde.fr

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: bieresdumonde.fr

Message par Penn-Maen »

A vérifier mais il me semble, que coté code de la consommation, le client dispose d'un délai de 3 mois pour faire valoir une garantie ou un vice de "fabrication"/"caché", etc s'il n'y a pas de mention particulière type "garanti 6 mois".

Dans le cas présent, "Christian" (ou quelque soit son véritable nom) aurait très bien pu de dire de prendre ton blé, de nourrir une poule dinde, et ensuite de la mettre au chaud au même niveau que l'euro de dédommagement (pas d'euro, pas de remboursement du malt, rien, nada). Et il aurait été dans son droit le plus strict, au lieu de proposer spontanément un arrangement. Car dans ton cas, ça revient strictement au même que dire à ton boulanger "rembourse moi la baguette tradition que j'ai mangé alors que je t'avais commandé une baguette moulée". Que tu ne saches pas distinguer une "tradition" d'une moulée, le boulanger, tout ce qu'il voit, c'est que tu l'as bouloté ta baguette...

Je comprend que ça puisse gêner niveau recette, et que ça énerve de s'être laissé tromper, mais de là à l'envoyer bouler de cette manière, il y a un abime. Tout n'est pas dû, surtout quand les torts sont "partagés" :| D'autant qu'en négociant au peu, tu aurais pu obtenir peut-être un peu plus (type un kg de malt à l'oeil)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
augustin
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A remercié : 38 fois
A été remercié : 42 fois

Message par augustin »

Comment le blé peut il germer après le brassage? 70-80°C ça ne tue pas le grain?
Ark
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l.
A remercié : 65 fois
A été remercié : 77 fois

Message par Ark »

augustin a écrit :Comment le blé peut il germer après le brassage? 70-80°C ça ne tue pas le grain?
Le grain a germé après concassage et cuisson, je trouve ça assez dingue ! :D
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois

Message par mikocyco »

Même remarque en ce qui me concerne !

D'ailleurs, si ce genre de truc m'arrivait, je me plaindrais au vendeur comme quoi des grains crus ne devraient pas germer après un empâtage... :mrgreen:
hopla
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 21 fois

Message par hopla »

Ca sent la mouture trop grossière ça... :jesors2:
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Tu sais que quand tu vas dans un magasin tu dois vérifier ta monnaie devant le ou la caissier ( e), 1mn après, que dis je 10secondes après c'est foutu
Quand je reçois une commande je vérifié et j'imagine que sur ce sac il n'était pas écrit malt de froment mais bien blé cru
Si un jour tu commandes en Pologne tu vas rire avec le malt écrit en Polonais

Moi aussi je me demande comment du blé peu encore germer en ayant passé une heure à 65° et 10mn à 78, si l'amidon à été transformé
Je crois avoir lu ici que le blé cru est beaucoup plus dur à concasser

Quand à évoquer le code de la consommation pour tromperie alors qu'il s'agit peut être d'une erreur, viens me voir en tant que client je te montrerais à quoi ressemble ma porte :lol: :lol:

Confucius à dit un truc du genre: " celui qui accepte les excuses se grandi, celui qui les refuse est un mufle" , enfin un truc qui voulait dire ça
rufo11
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve 20L inox
Glacière 25L
Cuve 15L inox
Serpentin cuivre
Fermenteurs 15L
Dames Jeannes
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Message par rufo11 »

D'accord je l'envoie chier mais justement, je le contact simplement pour avoir un éclaircissement parce que comme je le dis, je n'ai jamais utilisé de malt de froment donc je ne suis pas capable de le différencier d'un grain de blé cru.
Ce qui m'a agacé c'est que en gros il me dit "bah oui d'après la photo c'est pas du malt de froment, mais euh ça vient pas de chez nous y'en a pas dans votre dernière commande". Comme si je venais pour lui réclamer quelques chose.
Je me suis senti insulté, je ne demande absolument rien, si ce n'est de savoir si il y a pu avoir une erreur et j'ai l'impression de me faire balader "tiens prend tes 5 balles et nous fais pas chier "

C'est mon seul fournisseur (ils sont toujours rapides et réactifs), donc pas de doute sur la commande.

J'ai bien précisé que les grains qui ont germé sont des grains non-aplatis, je pense qu'il proviennent d'une poignée qu'il restait au fond du sachet balancés vite fais avec le reste de la mouture. Quant à comprendre comment ils ont germés après un processus de brassage je suis le premier étonné, c'est d’ailleurs ça qui m'a fait pensé à un céréale non malté. (les enveloppes seraient-elles résistantes au point de protéger l'amidon et de simplement l'hydrater?)

@@Penn-Maen
Un jour pour un repas en famille mon boulanger c'est trompé de commande en me donnant des baguettes sans sel. Quelques jours après je lui ai demandé si c'était possible qu'il se soit trompé parce que le pain avait un gout inhabituel, il s'est excusé et m'a répondu que quelques baguettes sans sel s'étaient glissées parmi les autres et que des commande avaient été inversées.
J'ai pas fais un caca nerveux pour ça. Par contre s'il m'avait dit "ça ne peut pas être nous, hier vous avez pris que des pâtisseries" bah je l'aurais eu mauvaise, c'est pas parce que hier j'ai acheté un flan que 3 jours avant j'ai pas acheté du pain...

@@Eric974
Oui oui comme expliqué, sur les sachets était noté "malt froment" au marqueur
je mentionne le code de la consommation car il est cité dans leur condition générales et que Christian me dit "...je suis en droit..." mais je ne veux nullement en tiré parti

J'ai vraiment l'impression de me faire juger et de devoir me justifier alors que ne demandant rien de pécunier, je souhaitais juste partager mon expérience malheureuse.