Donc si je comprends bien, tu vas faire du Herms pour chauffer ton maische... et pour l'ébullition ? resistance électrique ?
En fait c'est quoi la petite différence entre le système HERMS et RIMS, je comprends que les deux font circuler le mout (avec les drèches?) au travers d'un circuit qui passe dans un échangeur, mais je vois pas la différence...
Micros et Picos ⇒ Pico d'Estelle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jaqpot
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister maison
avec bain-marie huile 100L - 70L
Tube à malt 30L
Puissance chauffage 2x2500W
Refroidisseur à plaques
Electronique maison
-- En cours de fabrication -- - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Pico d'Estelle
janvier 2013
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Brassins futurs : APA, Pils, Blanche au sureau.
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Brassins futurs : APA, Pils, Blanche au sureau.
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Pour ma part, je vais expérimenter un systeme dans la philosophie HERMS mais sans la cuve
Donc pas de résistance dans la cuve, pas de contact direct avec les résistances de 2400W
Le moût filtré passera à proximité de la source de chaleur
J'ai déjà les éléments chauffants 45€
Je ne manquerais pas de publier les résultats de mes investigations
J'attends d'un jour à l'autre mon cumulus
A suivre
Donc pas de résistance dans la cuve, pas de contact direct avec les résistances de 2400W
Le moût filtré passera à proximité de la source de chaleur
J'ai déjà les éléments chauffants 45€
Je ne manquerais pas de publier les résultats de mes investigations
J'attends d'un jour à l'autre mon cumulus
A suivre
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Pas mal l'escamotable sur le covercle de la cuve tu as realise ca comment?estelle a écrit :Quelques nouvelles sur l'évolution de ma pico
Une innovation concernant les possesseurs de cuve themos
Le couvercle devient escamotable avec le brasseur intégré
-
estelle
- Assistant

Lundi je mettrai un plan et synoptique qui permettra de comprendre la géométrie du mouvement de l'extraction du fouquet sans toucher la cuve
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
il y a des phrases comme celle la que j'ai beau relire 3 x, sortir mes bouquins de deug physique, me prendre une vodka ... je comprenderais jamaisestelle a écrit :Lundi je mettrai un plan et synoptique qui permettra de comprendre la géométrie du mouvement de l'extraction du fouquet sans toucher la cuve
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- A été remercié : 1 fois
En nivelant par le bas :Jacek a écrit :il y a des phrases comme celle la que j'ai beau relire 3 x, sortir mes bouquins de deug physique, me prendre une vodka ... je comprenderais jamaisestelle a écrit :Lundi je mettrai un plan et synoptique qui permettra de comprendre la géométrie du mouvement de l'extraction du fouquet sans toucher la cuve
Lundi je mettrai un plan et synoptique qui permettra de comprendre la géométrie du mouvement de l'extraction du fouquet sans toucher la cuve.
=
Whaou ! Dilun je balance grave a donf la soluce
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
yes ...
et plus on vole haut, plus y a de risque de tomber
on va encore distribuer les bons et les mauvais points sur ce post
et plus on vole haut, plus y a de risque de tomber
on va encore distribuer les bons et les mauvais points sur ce post
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
estelle
- Assistant

C'est que ma phrase est un peu longue, je l'admets !!Jacek a écrit :il y a des phrases comme celle la que j'ai beau relire 3 x, sortir mes bouquins de deug physique, me prendre une vodka ... je comprenderais jamaisestelle a écrit :Lundi je mettrai un plan et synoptique qui permettra de comprendre la géométrie du mouvement de l'extraction du fouquet sans toucher la cuve
Mais lorsque l'on critique, on essaie d'écrire le français correctement !!
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
je ne pense pas que c'était une critique...
connaissant le sieur Jacek, disons que, c'est simplement que,
tu peux bien faire des phrases aussi longues que tu veux,
si tu ne mets pas une photo, il n'imprime pas le garçon ...

quand au "français", là encore , il fait ce qu'il peux, le pov' gars,
On pourrait supposer qu'un français est logiquement apte à écrire sa langue correctement,
autant nous pouvons être indulgents pour les francophones qui sont aussi bilingue.
Je pense notamment à nos cousins quqois, suisses, belges, etc…
Autant pour des « étrangers », style slovaques, russes polonais, etc.., on ne devrait même pas se permettre de faire la moindre remarque sur leur vocabulaire, orthographe, accent ou autre.
C’est un peu comme si, tu allais vivre en Chine, et qu’on se moque de ton accent ….
Si tu relis bien la « critique » de Jacek, la « vodka » devrait te mettre sur la piste …
connaissant le sieur Jacek, disons que, c'est simplement que,
tu peux bien faire des phrases aussi longues que tu veux,
si tu ne mets pas une photo, il n'imprime pas le garçon ...
quand au "français", là encore , il fait ce qu'il peux, le pov' gars,
On pourrait supposer qu'un français est logiquement apte à écrire sa langue correctement,
autant nous pouvons être indulgents pour les francophones qui sont aussi bilingue.
Je pense notamment à nos cousins quqois, suisses, belges, etc…
Autant pour des « étrangers », style slovaques, russes polonais, etc.., on ne devrait même pas se permettre de faire la moindre remarque sur leur vocabulaire, orthographe, accent ou autre.
C’est un peu comme si, tu allais vivre en Chine, et qu’on se moque de ton accent ….
Si tu relis bien la « critique » de Jacek, la « vodka » devrait te mettre sur la piste …
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
avant que ça ne dégénère, je tiens à préciser pour les non habitués(ées), que la traduction fournie par notre ami Boris,boris a écrit :Lundi je mettrai un plan et synoptique qui permettra de comprendre la géométrie du mouvement de l'extraction du fouquet sans toucher la cuve.
=
Whaou ! Dilun je balance grave a donf la solucetop moumoute
pour que le fourquet s'arrache de la cuve sans la niquer
!!!!!!!? ?.. ! Hein.
n'est pas une "critique" mal francisées, mais une traduction "topmoumoutte" en langage "Jacek" spécialement adaptée
à notre ami pour sa compréhension privée d'image..