Epidemaiis a écrit : 17 mai 2024 7:02
Ne pas oublier l’anti retour sur la connectique.
Pour secouer je pose le fut horizontalement et je fais rouler avec le pied.
Haaa après 11 pages et bien d'autres lues ailleurs, voici l'information que je cherchais. Tout le monde secoue son keg, et d'une expérience à une autre, je n'arrivais pas à saisir si c'était avec la bouteille branchée, et si oui allumée.
Parce qu'en secouant le CO2 va être absorbé, et on veut continuer d'en injecter. Sauf que si on couche et que le détendeur+fut se retrouve à 2 bar partout par exemple, rien n'empêche la bière de passer dans le tuyau de gaz ?
Donc c'est clapet anti retour obligatoire ? Ou bien on peut aussi remplir à 2 bar, retirer le ball lock, secouer, remettre le ball lock et rouvrir à 2 bar, et recommencer plusieurs fois ?
Un comme celui-ci ?

J'ai reçu mes 2 kegs 5l double paroi, et 2 10 litres (ikkeger sur leboncoi), les 4 avec têtes ball lock. Bien hâte de tester une carbo forcée.
Et c'est là que j'ai une autre question. Dans le retour de vince77 un peu plus haut, il tente la carbo forcée au bout de 2 semaines et demi.
Est-ce possible d'attendre un peu moins que 3/4 semaines quand on met en fut qu'en bouteille ? Car jusqu'ici je partais toujours sur 4 semaines en seau plastique. J'ai une IPA qui attend depuis 2 semaines (levure verdant IPA) et je pensais faire le DH dans 10 jours+CC pour arriver à 4 semaines, si j'attaque le DH et le cold crash dans quelques jours, je peux enfuter et faire la carbo forcée dans 1 semaine ?
A-t-on moins de risque de gushing avec le fut ? Ou bien c'est juste vince qui est moins patient que moi

?