Demain savon noir ..
Pour l'histoire au debut j'avais vu 4-5 "vraie" coccinelles, mais vu le nombre de pucerons ( si s'en est ), il en aurait fallu 10 fois plus .
Ce que j'ai constaté :
- des petites bestioles verte qui marchent : je pense que c'est les pucerons, donc remede la coccinelle. (ces "pucerons" ne sont plus présents sur les photos ...mais était bien la en debut de semaine)
- des petits trucs blanc et marrons ... cadavres de pucerons ?? si c'est pas ca, je suis infesté grave ... on dirait que ca fait meme des cocons parfois( voir photos ci dessous)
- ces petites bestioles de la taille d'une coccinelle, c'est noir et jaune ..je viens de les observer , elles restent statiques , ne grignotent rien ..et au regard
de site ( http://stippen.nl/stippen.php?soort=SOSVIG ) , j'ai bien l'impression qu'il s'agit de coccinelle en gestation. Donc je laisse ...
[edit] oui merci, romain et fmargoulain , c'est bien des larves [/edit]
- j'ai bien 2-3 chenilles, mais pas énormément ...disons que si c'était ca, elles sont méchamment voraces, j'ai mis un traitement bio anti chenille hier, je les ai pas revu aujourd'hui.
- j'ai ces feuilles mortes qui tombent et je sais pas pourquoi, c'est le plus grave ... je viens en plus de trouver sur feuille, une cochenille a carapace ... la c'est le pompon si ca se développe, je peux dire adieu a mes 2 petit pieds.
D'autres photos de la bestiole et de ces feuilles mortes ...