Micros et Picos ⇒ Pico de Louis
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Pico de Louis
ben moi je l'avais vue avant hier chez Mr Bricolage à Beauvais, à 90 € mais avec corps en bronze. je l'avais vue aussi l'année dernière au Mr Brico de Gisors, à 65 €. Donc je pense qu'on peut la trouver dans tous les magasins de cette chaîne.
Reste à trouver les adaptateurs pour le diamètre des entrées sorties.
-
sanctus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Assemblage en cours...
- Brasseur : Amateur
Salut!
Ceci dit, à l'époque, il y avait sur le site deux modèles apparemment identiques, mais à des tarifs sensiblement différents. J''en ai demandé la raison: le modèle plus cher (celui pour lequel j'ai finalement opté) est équipé de joints supportant une chaleur plus élevée, si bien que la pompe est adaptée aux liquides jusqu'à une température de 120 degrés, si ma mémoire est bonne. cela explique peut-être aussi le différences de prix que tu as constatées.[/quote]
Pico de Louis raccord pompe

Louis
D'accord, comme je n'habite pas en France, je connais plutôt l'assortiment de Hela & Co.olivierpicard a écrit :ben moi je l'avais vue avant hier chez Mr Bricolage à Beauvais, à 90 € mais avec corps en bronze. je l'avais vue aussi l'année dernière au Mr Brico de Gisors, à 65 €. Donc je pense qu'on peut la trouver dans tous les magasins de cette chaîne.
Moi j'avais simplement prévu quelque chose comme ceci, bien sûr en combinaison avec des serflex et un tuyau silicone renforcé :olivierpicard a écrit :Reste à trouver les adaptateurs pour le diamètre des entrées sorties.
Pico de Louis raccord pompe

Louis
-
kéké
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 2 fois
salut louis,
perso j'aime bien la sortie en 2" sur ta cuve matière, par contre comment aurais tu fait pour la lier à la cuve matière? passe parooie de ce diamètre? c'est qu ton fournisseur?
je voulais egalement savoir pourquoi une cuve thermos en cuve de filtration et pas une cuve inox standard?
à plus
kéké
perso j'aime bien la sortie en 2" sur ta cuve matière, par contre comment aurais tu fait pour la lier à la cuve matière? passe parooie de ce diamètre? c'est qu ton fournisseur?
je voulais egalement savoir pourquoi une cuve thermos en cuve de filtration et pas une cuve inox standard?
à plus
kéké
-
sanctus
- Ch'ti nouveau
Salut!
@Kéké: En fait, je vais échanger le 2" contre du 1 ou 1 1/4", tout en espérant que la maische passera. Comme sortie, j'ai prévu de faire souder un mamelon sur la cuve. Finalement, je vais laisser de côté tout ce tuyau en dur et mettre en place un système de tuyau souple débranchable à partir du robinet. Ainsi, je pourrai facilement enlever le tout lors de l'ébullition et ce sera plus facile à nettoyer.
Mon fournisseur c'est www.edelstahl24.com, qui, en plus de livrer gratos en Allemagne, viennent également chercher le matériel gratos à domicile en cas d'échange...pourvu qu'on habite en Allemagne.
J'ai mis une cuve de filtration thermos afin de ne pas perdre trop de température durant la filtration, c'est déjà cela de gagné pour l'ébu. En plus, j'espère que cela m'évitera de monter trop haut en température pour l'eau de rincage. D'ailleurs, le prix du thermos robinet inclus était moins élevé que pour un catering sans robinet... Finalement, je veux avoir le choix ou du moins la possibilité d'essayer de faire des brassins "à l'américaine", comme j'appelle ce système d'empâter pendant une nuit entière avec filtration etc le matin suivant...
Louis
@Kéké: En fait, je vais échanger le 2" contre du 1 ou 1 1/4", tout en espérant que la maische passera. Comme sortie, j'ai prévu de faire souder un mamelon sur la cuve. Finalement, je vais laisser de côté tout ce tuyau en dur et mettre en place un système de tuyau souple débranchable à partir du robinet. Ainsi, je pourrai facilement enlever le tout lors de l'ébullition et ce sera plus facile à nettoyer.
Mon fournisseur c'est www.edelstahl24.com, qui, en plus de livrer gratos en Allemagne, viennent également chercher le matériel gratos à domicile en cas d'échange...pourvu qu'on habite en Allemagne.
J'ai mis une cuve de filtration thermos afin de ne pas perdre trop de température durant la filtration, c'est déjà cela de gagné pour l'ébu. En plus, j'espère que cela m'évitera de monter trop haut en température pour l'eau de rincage. D'ailleurs, le prix du thermos robinet inclus était moins élevé que pour un catering sans robinet... Finalement, je veux avoir le choix ou du moins la possibilité d'essayer de faire des brassins "à l'américaine", comme j'appelle ce système d'empâter pendant une nuit entière avec filtration etc le matin suivant...
Louis
-
sanctus
- Ch'ti nouveau
Voilà,
cela avance bien gentiment... Le plus simple étant fait, ce sera bientôt le tour de la tuyauterie...

Louis
cela avance bien gentiment... Le plus simple étant fait, ce sera bientôt le tour de la tuyauterie...

Louis
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Ils vendent depuis peu la Rover chez Brouwland...

Je voudrais acheter uniquement un moteur car j'ai déjà le corps de pompe en bronze que j'utilise déjà depuis un moment avec ma visseuse. Mais ca fait vraiment trop de bruit.
Alors savez-vous où je peux trouver un moteur de ce type?
Est-ce possible de faire varier la vitesse d'un tel moteur?
Je voudrais acheter uniquement un moteur car j'ai déjà le corps de pompe en bronze que j'utilise déjà depuis un moment avec ma visseuse. Mais ca fait vraiment trop de bruit.
Alors savez-vous où je peux trouver un moteur de ce type?
Est-ce possible de faire varier la vitesse d'un tel moteur?
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/