Le brassage de kits ⇒ 1er brassin
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nicolano
Re: 1er brassin
ca y est, j'ai tout transvasé, et je passe à la 2e fermentation (la 1ere aura durée 1 semaine, car je n'ai pas eu le temps se transvaser tout de suite)
Densité : 1012
je vous tiens au courant
Densité : 1012
je vous tiens au courant
-
bernie
- Maître Brasseur

- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
-
nicolano
salut à toi !
non pas encore, normalement le 13 !
par contre je me pose sérieusement des questions : il n'y a aucune activité sur mon brassin, mise à part un peu de mousse à la surface. Aucun dégagement de CO2...
non pas encore, normalement le 13 !
par contre je me pose sérieusement des questions : il n'y a aucune activité sur mon brassin, mise à part un peu de mousse à la surface. Aucun dégagement de CO2...
-
bernie
- Maître Brasseur

- A été remercié : 10 fois
salut
t'inquiète pas pour ton brassin, à 1012 normal que tu es plus beaucoup d'activités, cela sans la fin et bientôt la mise en bouteilles
bernie
t'inquiète pas pour ton brassin, à 1012 normal que tu es plus beaucoup d'activités, cela sans la fin et bientôt la mise en bouteilles
bernie
-
nicolano
-
BuzBrasseur
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Kit BREWFERM "deluxe" débutant - cf http://culturehoublon.blogspot.com
salut,
il faut compter au moins 2-3 semaines pour la gazéification, mais bon après pour le goût et la clarification c'est mieux d'attendre jusqu'a 5-6 semaines je pense.
il faut compter au moins 2-3 semaines pour la gazéification, mais bon après pour le goût et la clarification c'est mieux d'attendre jusqu'a 5-6 semaines je pense.
"Dès qu'un buveur s'attache à une saveur spécifique, la quantité, reléguée au second plan, cède le pas à la recherche du brassage parfait" (Berry Verhoef)
http://culturehoublon.blogspot.com
http://culturehoublon.blogspot.com
-
nicolano
Bonjour à tous,
J'ai (enfin) commencé à mettre ma bière en bouteille, elle mousse déjà pas mal, a une bonne odeur et un bon gout, je pense que ça va vraiment donner quelque chose de bon
J'ai (enfin) commencé à mettre ma bière en bouteille, elle mousse déjà pas mal, a une bonne odeur et un bon gout, je pense que ça va vraiment donner quelque chose de bon