C'est pas plutôt la répression des fraudes qui regarde ça parce que pour moi les douanes ils ne s'occupent que de la déclaration des droits d'accisesmarjonet a écrit : ils devaient passer vérifier la "sécurisation" de mes locaux.
Devenir pro ⇒ "Bienvenue chez les DOUANES3!!!!!!!!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: "Bienvenue chez les DOUANES3!!!!!!!!!!
Site: www.lagrivoise.fr
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Non, non, je t'assure. C'est bien ma douanière qui m'a parlé de sécurisation de tous les locaux, à cause du stock.
En ce qui me concerne, ça se limite pour le moment à des barres de volets anti-forçage, rien de bien compliqué.
Tu imagines? On me vole du stock sur lequel je leur "devrais" des sous, voilà le fin mot de l'histoire!
Bon app'
M@rjo
En ce qui me concerne, ça se limite pour le moment à des barres de volets anti-forçage, rien de bien compliqué.
Tu imagines? On me vole du stock sur lequel je leur "devrais" des sous, voilà le fin mot de l'histoire!
Bon app'
M@rjo
-
le_greg
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Brasserie de Fleurac - 30 Fleurac - 15210 Ydes - Occitania - salle de brassage 12Hl - 1600Hl/an
- A été remercié : 2 fois
chez moi aussi ils ne s'occupent que de la déclaration... Et depuis un an qu'on a ouvert, on ne les a pas vu. Un collègue en Puy-de-Dôme, quelques jours après son ouverture, ils étaient déjà là à vérifier son stock...
Par contre, au niveau sécurisation des stocks, je ne vois pas en quoi ça les regarde... faudrait voir si c'est dans leurs prérogatives...
Par contre, au niveau sécurisation des stocks, je ne vois pas en quoi ça les regarde... faudrait voir si c'est dans leurs prérogatives...
Greg
Brasserie de Fleurac
Cantal - Occitania
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Bof, de toute façons, rien que pour moi, je les aurais mises, les barres aux volets, il y a de la mauvaise graine partout, et ce n'est pas parce que j'habite au dessus que j'entends tout!le_greg a écrit :faudrait voir si c'est dans leurs prérogatives...
(Et puis même, je sais pas si je descendrais pour me prendre un coup de pied de biche, les gens sont tellement fous!)
Apparemment, c'est vrai que leur passage est extrêmement aléatoire. Dans mon cas, les deux personnes qui s'occupent de mon cas habitent respectivement à 1 et 6 km!
Ils m'ont "promis " de passer un jour avant d'aller au boulot, c'était il y a deux mois, depuis j'attends!
Bon après'm
M@rjo
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Normalement ils passent à l'improviste , pour mon cas d'aujourd'hui"hui ils m'ont prévenu la veille de peur de faire la route pour rien.
Résultat ils ont bu un cout et sont repartis avec des bouteilles!!!!
Site: www.lagrivoise.fr
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Trop fort le xav !
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Séb 26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
- Mon équipement : micro-brasserie 5hl, infusion mono palier
L'Ardèche c'est l'Eldorado.....xavier 07 a écrit :Normalement ils passent à l'improviste , pour mon cas d'aujourd'hui"hui ils m'ont prévenu la veille de peur de faire la route pour rien.
Dans la Drôme ils sont assez strictes, bientôt un an et on les a pas vu ? On se tient à carreau...
Nous c'est notre assurance qui nous a encouragé à renforcer certains accès, quant aux douanes elles ont juste exigé la validation d'un acte de cautionnement auprès de notre banque. Pour pouvoir payer les assises en cas de vol du stock malgré l'absence de vente.
Notre bière qui êtes aux cieux. Que ta chope soit sanctifiée. Que ta volonté soit fête ... délivres-nous de la soif.
-
lulucastagnette
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : 2 fûts de brasserie, un de 50l cuve ébu et 30 litres cuve matiére équipées tresses inox, 2 sceaux de broubrou et pour chauffer un piano professionnel prété par des amis..... plus quelques bricoles indispensbles densimetre, désinfectant ect ect....
hello tout le monde
d'abord merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre,
je suis allée sur le site de l'association des brasseurs Bérichons et je vais prendre contact avec eux.
l'aventure continue
j'ai fait une soirée dégustation chez des amis qui tiennent un théatre, trés bon retour alors je suis contente. je continue à progresser grâce à la générosité de tous ceux qui alimentent le forum. j'apprend tous les jours et il me reste du chemin a parcourir. pour l'instant pas de possibilité de me libèrer pour venir a la rencontre d'autres brasseurs au brassam 2009 mais ce n'est que partie remise.
je suis allée sur le site de l'association des brasseurs Bérichons et je vais prendre contact avec eux.
l'aventure continue
-
Athon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
Au café théâtre des Beaux Arts ? En tout cas l'idée d'une asso sur Bordeaux c'est sympa. Avec quelques potes on brasse un peu (que des kits pour le moments) et ça nous intéresserait bien de voir des personnes plus expérimentés à l'œuvre.
-
Chris85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Mon équipement : Marmite 50l avec fond filtrant fabriqué spécialement pour moi.
Fermenteurs plastiques Brouwland.
Tripatte à gaz - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Ben puisqu'on est dans le sujet des douanes, je me demandais si quelqu'un avait des documents officiels et la procédure qui va avec pour calculer les droits d'accises...
Personnellement, j'avais créé une micro brasserie. Au début, j'ai dû me coltiner les douaniers qui n'y connaissaient absolument rien.
Ils m'ont donné des documents pour la viticulture que j'ai du adapter et créer mes propres documents sur excel.
Existe-t-il des documents officiels.
Autrement, les douaniers ne m'ont jamais vraiment emmerdés. Sauf qu'ils ont vérifié la teneur en alcool de la bière. Ce qui effectivement est important pour le calcul des droits.
D'autre part, ils ont effectivement exigé que j'ai une caution bancaire concernant le stock, en cas de vol ou si je devenais insolvable pour qu'ils soient certains que les droits soient payés.
Petit problème, est-ce que pour un pico, mini ou micro brasseur, une banque va s'emmerder avec ça???
Autrement, en tant que retraité, le statut d'auti entrepreneur me tente bien... avec du matériel de récup' et auto fabriqué... pas de problème d'investissement. Tu vends quand tu fabriques et tu paye des charges quand tu vends... si tu vends...
Cool non?
Personnellement, j'avais créé une micro brasserie. Au début, j'ai dû me coltiner les douaniers qui n'y connaissaient absolument rien.
Ils m'ont donné des documents pour la viticulture que j'ai du adapter et créer mes propres documents sur excel.
Existe-t-il des documents officiels.
Autrement, les douaniers ne m'ont jamais vraiment emmerdés. Sauf qu'ils ont vérifié la teneur en alcool de la bière. Ce qui effectivement est important pour le calcul des droits.
D'autre part, ils ont effectivement exigé que j'ai une caution bancaire concernant le stock, en cas de vol ou si je devenais insolvable pour qu'ils soient certains que les droits soient payés.
Petit problème, est-ce que pour un pico, mini ou micro brasseur, une banque va s'emmerder avec ça???
Autrement, en tant que retraité, le statut d'auti entrepreneur me tente bien... avec du matériel de récup' et auto fabriqué... pas de problème d'investissement. Tu vends quand tu fabriques et tu paye des charges quand tu vends... si tu vends...
Cool non?