Pour commencer... ⇒ Les kits de brassage .....
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re : Les kits de brassage .....
Moi je ne t'en conseille aucun vu que jeme suis equipé chez etavobra pour débuter,mais si c'etait à refaire j'irais voir ailleurs(notamment pour le prix)
-
tibo33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
D'autant que je suis en train de consulter, je suis tomber sur sa :
Kit complet de matériel besoin pour le brassage maison à partir des kits.
Contient:
- fût fermentation 30 l
- barboteur
- robinet
- grande cuillère
- capsuleuse + 100 capsules à bière
- brosse pour bouteilles + produits nettoyant
C'est donc plus ou moins le matériel équivalent mais le prix est plus bas 30 €
Mais apriorie je dois ensuite prendre un kit de malt si j'ai bien compris ??
Kit complet de matériel besoin pour le brassage maison à partir des kits.
Contient:
- fût fermentation 30 l
- barboteur
- robinet
- grande cuillère
- capsuleuse + 100 capsules à bière
- brosse pour bouteilles + produits nettoyant
C'est donc plus ou moins le matériel équivalent mais le prix est plus bas 30 €
Mais apriorie je dois ensuite prendre un kit de malt si j'ai bien compris ??
-
tibo33
- Ch'ti nouveau
Ou dois je prendre les concentrer de biere ....je m'y perd un peu...
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Pour les concentrés (kits) il y en a chez brouwland et etavobra pour ce qui est correspondance (a toi de faire ton choix la dedans!!!)
-
tibo33
- Ch'ti nouveau
Oui , mais quellle est la différence entre un kit de malt et un concentrer de biere ....???? la j'ai un peu de mal...
-
xavier 07
- Maître Brasseur

Je pense que ce que tu appelle kit de malt est un kit "tout grain",ce qui te demande beaucoup de travail pour débuter(en fait on te fournit diférents malts en grain pour une recette)
Le concentré est une sorte de mélasse ou le malt est déja près à etre melangé avec le houblon(s'il n'est pas houblonné) le sucre ,l'eau et la levure!
C'est le systeme le plus simple pour commencer,par contre tu as très peu de liberté dans ton brassage la recette etant déja quasi toute faite!
Le concentré est une sorte de mélasse ou le malt est déja près à etre melangé avec le houblon(s'il n'est pas houblonné) le sucre ,l'eau et la levure!
C'est le systeme le plus simple pour commencer,par contre tu as très peu de liberté dans ton brassage la recette etant déja quasi toute faite!
-
tibo33
- Ch'ti nouveau
voila se que l'on me dit :
KIT DE MALT BREWFERM
Vous désirez brasser vous-même votre bière avec des grains mais vous ne disposez pas de recette ou ne savez pas par où commencer ? Les kits de malt prêts à l’emploi de BREWFERM constituent alors la solution idéale. Ces kits de malt contiennent tous les ingrédients nécessaires pour brasser 20 litres de bière : les malts, éventuellement des céréales spéciales (froment, grains de maïs, …), du houblon, des éventuelles herbes et de la levure de bière sèche. Ils ont été composés par notre maître-brasseur selon des recettes éprouvées, et emballés pour conserver une fraîcheur irréprochable. Fournis avec mode d’emploi détaillé et schéma de brassage.
Donc la si j'ai bien compris c'est la méthode la plus complique
BREWFERM KITS A BIERE (concentré)
Vous croyez que le brassage d’une bière est extrêmement difficile ? Vous n’avez pas vraiment le temps de brasser votre bière avec des graines ? BREWFERM vous porte la solution : facile à employer, des ingrédients naturels et un résultat extra-ordinaire ! en plus ce sont les seuls kits à bière types BELGES dont le résultat vous satisfera sans doute !
La c'est la plus simple mais pas trop de liberte ..
je suis ok ??? ou j'ai encore rien compris..
autre question, me faut il acheter (si j'utilise le concentre ) des levures, ou alors elles sont dedans ??
KIT DE MALT BREWFERM
Vous désirez brasser vous-même votre bière avec des grains mais vous ne disposez pas de recette ou ne savez pas par où commencer ? Les kits de malt prêts à l’emploi de BREWFERM constituent alors la solution idéale. Ces kits de malt contiennent tous les ingrédients nécessaires pour brasser 20 litres de bière : les malts, éventuellement des céréales spéciales (froment, grains de maïs, …), du houblon, des éventuelles herbes et de la levure de bière sèche. Ils ont été composés par notre maître-brasseur selon des recettes éprouvées, et emballés pour conserver une fraîcheur irréprochable. Fournis avec mode d’emploi détaillé et schéma de brassage.
BREWFERM KITS A BIERE (concentré)
Vous croyez que le brassage d’une bière est extrêmement difficile ? Vous n’avez pas vraiment le temps de brasser votre bière avec des graines ? BREWFERM vous porte la solution : facile à employer, des ingrédients naturels et un résultat extra-ordinaire ! en plus ce sont les seuls kits à bière types BELGES dont le résultat vous satisfera sans doute !
je suis ok ??? ou j'ai encore rien compris..
-
xavier 07
- Maître Brasseur

-
tibo33
- Ch'ti nouveau
-
kezako
- Ch'ti nouveau
Re: Les kits de brassage .....
Bonjour à vous
Je prends au passage part à votre discussion, vu que j'en suis à peu pres au meme niveau que tibo33. J' ai commencé par deux kit etavobra.
Corrects sans plus, meme si d'entree de jeu j'ai essayé de les customiser (+de sucre pour plus d'alcool pensais-je
)
Brouwland à effectivement un tres grand choix pas specialement cher (je vous recommande de demander le catalogue papier d'abord pour se faire une idée )
Il y a aussi : http://bieresdumonde.chez.tiscali.fr/ qques kits et materiels mais surtout qques bouquins interessants si on souhaite aller plus loin que brasser pour soi.
Je prends au passage part à votre discussion, vu que j'en suis à peu pres au meme niveau que tibo33. J' ai commencé par deux kit etavobra.
Corrects sans plus, meme si d'entree de jeu j'ai essayé de les customiser (+de sucre pour plus d'alcool pensais-je
Brouwland à effectivement un tres grand choix pas specialement cher (je vous recommande de demander le catalogue papier d'abord pour se faire une idée )
Il y a aussi : http://bieresdumonde.chez.tiscali.fr/ qques kits et materiels mais surtout qques bouquins interessants si on souhaite aller plus loin que brasser pour soi.
Adepte du 3B:
Biere, Blues, BD
Biere, Blues, BD