Le brassage de kits ⇒ 1er brassage : Brewferm Grand Cru + extrait de malt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: 1er brassage : Brewferm Grand Cru + extrait de malt
Non il n'y a pas vraiment d'indicateur d'avancement mis à part les traces de kraüsen (qui prouvent un bon début de fermentation) et une activité des levures réduite (moins de glouglous), d'après des constatations personnelles, la primaire dure entre 3 et 7 jours, donc à toi de voir quand tu souhaite faire ce transfert, la bière n'est pas à un ou deux jours près de toute façon... 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
mmmsmiley
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Pour ma part, je mesure le temps entre deux glouglous et lorsque celui-ci dépasse 2 minutes et bien je passe en secondaire.
Marin
Marin
Elle est belle, la vie!
-
Athon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
Par contre pour la secondaire c'est bien la densité qui détermine sa fin ? Et comment peut on faire les corrections de T° pour la densité, un simple produit en croix ?
-
Athon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
Je suis passé en secondaire aujourd'hui. La densité est de 1020. J'ai mis ma cuve au fraid (environ 10°) pour 2 semaine je pense.