Logiciels ⇒ C'est pas beerSmith, mais on paie pas !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
pepette
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
Re: C'est pas beerSmith, mais on paie pas !
Bravo et merci pour nous. Je télécharge et j'éssai...
A bientôt
A bientôt
Admirateur de Stout
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- A été remercié : 5 fois
C'est mis à jour.
Le même lien :
http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24
Reste toujours l'impression; gros travail, car c'est faire de la mise en page.
La documentation a été implémentée (aide->documentation)
Pour les utilisateurs de linux, avant de lancer l'application, il faut copier les librairies dans le dossier /usr/local/lib
Il suffit juste de faire un
Le même lien :
http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24
Reste toujours l'impression; gros travail, car c'est faire de la mise en page.
La documentation a été implémentée (aide->documentation)
Pour les utilisateurs de linux, avant de lancer l'application, il faut copier les librairies dans le dossier /usr/local/lib
Il suffit juste de faire un
Code : Tout sélectionner
sudo ./installation-
dedenav
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
comment utiliser le catalogue, c'est du bon boulot continus comme ça 
-
Landru
- Arpette

- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
Pour le catalogue, il faut faire un glisser du catalogue (depuis le menu) vers ta recette;
Le catalogue s'ouvrira et il n'y a plus qu'à choisir ;
Par exemple, pour rajouter du malt :
- glisse le catalogue vers la branche "ingrédients" de ta recette
- choisi ton distributeur (par exemple "malterie du chateau")
- double-clique sur le malt que tu veux
Le catalogue s'ouvrira et il n'y a plus qu'à choisir ;
Par exemple, pour rajouter du malt :
- glisse le catalogue vers la branche "ingrédients" de ta recette
- choisi ton distributeur (par exemple "malterie du chateau")
- double-clique sur le malt que tu veux
-
Landru
- Arpette

ben je viens de voir un b ug; le catalogue ne fonctionne plus;
je corrige ...
je corrige ...
-
renso
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Très bon travail - L'interface est très bien.
Pour le catalogue, lorque l'insertion refonctionnera, y a-t-il moyen de le modifier individuellement et de se faire un catalogue personnel, par exemple ? Comment ?
Merci d'avance et bon travail pour l'impression (qu'on attendra avec impatience...)
Renso,
Pour le catalogue, lorque l'insertion refonctionnera, y a-t-il moyen de le modifier individuellement et de se faire un catalogue personnel, par exemple ? Comment ?
Merci d'avance et bon travail pour l'impression (qu'on attendra avec impatience...)
Renso,
-
Landru
- Arpette

Pour la création de catalogue, je me pencherai dessus; pour le moment, on peut éditer un catalogue avec un éditeur texte pour prendre exemple; c'est du XML (comme les fichiers de recettes d'ailleurs); tu peux utiliser le programme Bonfire Studio qui est gratuit;
Pour l'insertion d'éléments du catalogue, c'est corrigé.
Pour l'insertion d'éléments du catalogue, c'est corrigé.
-
renso
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Bonjour Landru,
Peux-tu expliquer à nouveau comment insérer un ingrédient du catalogue ? J'arrive bien à y avoir accès (avec grag&drop vers Ingrédients) - Le catalogue s'ouvre mais lorsque je met insérer (ou sélectionner) - Celà ne n'insère pas. Le lien est-il toujours bien http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24.
Merci d'avance,
Peux-tu expliquer à nouveau comment insérer un ingrédient du catalogue ? J'arrive bien à y avoir accès (avec grag&drop vers Ingrédients) - Le catalogue s'ouvre mais lorsque je met insérer (ou sélectionner) - Celà ne n'insère pas. Le lien est-il toujours bien http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24.
Merci d'avance,
-
Landru
- Arpette

Mauvaise manip quand j'ai déposé le fichier sur le serveur
Maitenant ça devrait marcher
Maitenant ça devrait marcher
-
Landru
- Arpette

Ayé pour l'impression. C'est installé; en espérant que ça fonctionne correctement sous Windows.
Il faut juste que vous aillez Java installé sur votre machine (le logiciel doit vous dire si ça chie dans la colle lorsque vous tentez d'imprimer). La mise en page est ce qu'elle est. Si vous avez des idées d'amélioration, dites-le; ou mieux, envoyez-moi une recette bidon, mise en page en HTML.
Pour les bidouilleurs, l'impression utilise la mise en page du XML avec un fichier XSL. Pour "customiser", il suffit de changer le contenu du fichier plugin\print_xsl\biere.xsl (cf les sites internet qui expliquent le XSL)
La transposition de volume fonctionne aussi (dans la boite d'outil estimation; vous sélectionnez votre recette, et vous pouvez changer le volume final).
... et pour faire joli, il y a une image pendant le démarrage de l'application
A venir :
- je vais essayer de peaufiner la fonctionnalité PDF pour avoir un meilleure mise en page.
Merci encore de me rapporter les bugs.
... et j'oubliais le lien : Toujours le même http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24
Il faut juste que vous aillez Java installé sur votre machine (le logiciel doit vous dire si ça chie dans la colle lorsque vous tentez d'imprimer). La mise en page est ce qu'elle est. Si vous avez des idées d'amélioration, dites-le; ou mieux, envoyez-moi une recette bidon, mise en page en HTML.
Pour les bidouilleurs, l'impression utilise la mise en page du XML avec un fichier XSL. Pour "customiser", il suffit de changer le contenu du fichier plugin\print_xsl\biere.xsl (cf les sites internet qui expliquent le XSL)
La transposition de volume fonctionne aussi (dans la boite d'outil estimation; vous sélectionnez votre recette, et vous pouvez changer le volume final).
... et pour faire joli, il y a une image pendant le démarrage de l'application
A venir :
- je vais essayer de peaufiner la fonctionnalité PDF pour avoir un meilleure mise en page.
Merci encore de me rapporter les bugs.
... et j'oubliais le lien : Toujours le même http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24