LogicielsC'est pas beerSmith, mais on paie pas !

Les programmes de gestion, brassage, calculs et autres, et les discussions qui vont avec...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pepette
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Re: C'est pas beerSmith, mais on paie pas !

Message par pepette »

Bravo et merci pour nous. Je télécharge et j'éssai...

A bientôt
Admirateur de Stout
Landru
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
A été remercié : 5 fois

Message par Landru »

C'est mis à jour.

Le même lien :
http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24

Reste toujours l'impression; gros travail, car c'est faire de la mise en page.
La documentation a été implémentée (aide->documentation)

Pour les utilisateurs de linux, avant de lancer l'application, il faut copier les librairies dans le dossier /usr/local/lib
Il suffit juste de faire un

Code : Tout sélectionner

sudo ./installation
dedenav
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois

Message par dedenav »

comment utiliser le catalogue, c'est du bon boulot continus comme ça :)
Landru
Arpette
Arpette
Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.

Message par Landru »

Pour le catalogue, il faut faire un glisser du catalogue (depuis le menu) vers ta recette;
Le catalogue s'ouvrira et il n'y a plus qu'à choisir ;

Par exemple, pour rajouter du malt :
- glisse le catalogue vers la branche "ingrédients" de ta recette
- choisi ton distributeur (par exemple "malterie du chateau")
- double-clique sur le malt que tu veux
Landru
Arpette
Arpette

Message par Landru »

ben je viens de voir un b ug; le catalogue ne fonctionne plus;
je corrige ...
renso
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 8 mois

Message par renso »

Très bon travail - L'interface est très bien.
Pour le catalogue, lorque l'insertion refonctionnera, y a-t-il moyen de le modifier individuellement et de se faire un catalogue personnel, par exemple ? Comment ?
Merci d'avance et bon travail pour l'impression (qu'on attendra avec impatience...)

Renso,
Landru
Arpette
Arpette

Message par Landru »

Pour la création de catalogue, je me pencherai dessus; pour le moment, on peut éditer un catalogue avec un éditeur texte pour prendre exemple; c'est du XML (comme les fichiers de recettes d'ailleurs); tu peux utiliser le programme Bonfire Studio qui est gratuit;

Pour l'insertion d'éléments du catalogue, c'est corrigé.
renso
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 8 mois

Message par renso »

Bonjour Landru,

Peux-tu expliquer à nouveau comment insérer un ingrédient du catalogue ? J'arrive bien à y avoir accès (avec grag&drop vers Ingrédients) - Le catalogue s'ouvre mais lorsque je met insérer (ou sélectionner) - Celà ne n'insère pas. Le lien est-il toujours bien http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24.

Merci d'avance,
Landru
Arpette
Arpette

Message par Landru »

Mauvaise manip quand j'ai déposé le fichier sur le serveur

Maitenant ça devrait marcher
Landru
Arpette
Arpette

Message par Landru »

Ayé pour l'impression. C'est installé; en espérant que ça fonctionne correctement sous Windows.
Il faut juste que vous aillez Java installé sur votre machine (le logiciel doit vous dire si ça chie dans la colle lorsque vous tentez d'imprimer). La mise en page est ce qu'elle est. Si vous avez des idées d'amélioration, dites-le; ou mieux, envoyez-moi une recette bidon, mise en page en HTML.

Pour les bidouilleurs, l'impression utilise la mise en page du XML avec un fichier XSL. Pour "customiser", il suffit de changer le contenu du fichier plugin\print_xsl\biere.xsl (cf les sites internet qui expliquent le XSL)

La transposition de volume fonctionne aussi (dans la boite d'outil estimation; vous sélectionnez votre recette, et vous pouvez changer le volume final).
... et pour faire joli, il y a une image pendant le démarrage de l'application

A venir :
- je vais essayer de peaufiner la fonctionnalité PDF pour avoir un meilleure mise en page.

Merci encore de me rapporter les bugs.

... et j'oubliais le lien : Toujours le même http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24