En dehors du fait que je très fortement de l'avis d'Alex, il y a au moins 2 raisons qui font que je ne garderais pour rien ce mélange...
- le chlore s'évapore, donc efficacité réduite après peu de temps... Moi j'utilise la solution chaude (ce qui me parrait logique pour favoriser le séchage), donc il doit déjà y avoir une évaporation plus rapide, alors si en plus tu doit la réchauffer, ennergie, etc...
- Et ton eau de rinçage qui a servit, elle est plus trop top, ça me viendrait vraiment pas à l'esprit...
Donc, si vraiment, ce que je ferais si je voulais persister dans ta ligne de conduit, c'est un sytème de rinçage en circuit fermé. Soit comme certains l'on fait, tu fais un "rack" avec des tube sur lequel tu plantes tes bouteilles, et tu prépare 20 litre de solution, tu mets une pompe, et tu désinfectes tes bouteilles par tranche de 2 minutes par exemple...
De toute façon, rien que du fait de recyler tes bouteilles à un impact énorme sur l'écologie, donc de ce point de vue, le prix des 50 litres d'eau est négligeable et essentiel pour que ton produit ne soit pas ruiné... San compter l'ennergie qu'il t'a fallut pour le faire...
Je suis convaincu qu'il faut être écolo, c'est juste, mais il faut faire les bon calculs !!

C'est mon avis...
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...