Enfin, il faut voir ce que ça donne sur le terrain, mais ça reste pour moi un mystère de l'administration....
Devenir pro ⇒ Vente de bière occasionnelle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: Vente de bière occasionnelle
Tout celà est bien étrange 
Enfin, il faut voir ce que ça donne sur le terrain, mais ça reste pour moi un mystère de l'administration....
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je viens de finir de charger la pico dans la voiture pour aller l'installer à la ferme :

Heureusement que tout est facilement démontable. C'est la première fois que je la déplace et j'ai vraiment du bol que ça rentre dans la voiture, il y a 1 cm de jeu !
Mais il a fallu mettre une technique au point pour le chargement !
Pour en revenir au sujet, sur le formulaire elle a pourtant bien indiqué "Démonstration de fabrication de bière artisanale, dégustation gratuite et vente à emporter à l'occasion d'une journée Portes Ouvertes".
Il me semble donc qu'elle a compris que je vendais la bière que je fabrique, non ?
Ou alors j'ai eu la chance de tomber sur une étudiante qui fait un stage pour ses vacances...
Heureusement que tout est facilement démontable. C'est la première fois que je la déplace et j'ai vraiment du bol que ça rentre dans la voiture, il y a 1 cm de jeu !
Mais il a fallu mettre une technique au point pour le chargement !
Pour en revenir au sujet, sur le formulaire elle a pourtant bien indiqué "Démonstration de fabrication de bière artisanale, dégustation gratuite et vente à emporter à l'occasion d'une journée Portes Ouvertes".
Il me semble donc qu'elle a compris que je vendais la bière que je fabrique, non ?
Ou alors j'ai eu la chance de tomber sur une étudiante qui fait un stage pour ses vacances...
-
MAT94
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Bonjour.
Alors, ça continue la vente ??
Je demande ça parce que ça me titille aussi
Alors ??
Mat
Alors, ça continue la vente ??
Je demande ça parce que ça me titille aussi
Alors ??
Mat
Mat, dans le 45 maintenant... Et brasseur !!
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bien sûr ! En ce moment c 'est les marchés de Noêl chaque week end. Je fais dégustation gratuite (à partir des mini fûts et Beer King) et vente à emporter. Et ça emporte... 
-
MAT94
- Ch'ti nouveau
Excellent !
Tu ne vends 'que' ta production ?
Tu ne vends 'que' ta production ?
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Bonsoir,
J'ai aussi fait des recherches concernant la vente de bière. Pas facile de trouver les bonnes infos.
Donc, j'ai téléphoné aussi à la douane pour savoir comment faire pour vendre mes 25 litres de bières pour des manifestations.
Réponse des douanes:
Il faut se mettre artisan, donc inscription au registre du commerce et stage de gestion.
Un viticulteur à plus de facilitée pour vendre son vin car il transforme sa matière première en alcool ce qui lui permet de se déclarer comme agriculteur et donc pour vendre son vin, c'est plus simple.
Nous, par contre, nous achetons la matière première pour ensuite la transformer.
Après m'être posé la question de savoir comme j'allai vendre ma bière lors de démonstrations, je mes suis dit que de vendre un petit livre à la con fait de photocopies expliquant la fabrication de la bière au prix de 3 ou 4 euros, pourrait me permettre d'offrir une bouteille de 75 cl et de pouvoir rester dans la légalité. Et puis, un livre, c'est pas de l'alcool !!!
Voila une petite astuce !
J'ai aussi fait des recherches concernant la vente de bière. Pas facile de trouver les bonnes infos.
Donc, j'ai téléphoné aussi à la douane pour savoir comment faire pour vendre mes 25 litres de bières pour des manifestations.
Réponse des douanes:
Il faut se mettre artisan, donc inscription au registre du commerce et stage de gestion.
Un viticulteur à plus de facilitée pour vendre son vin car il transforme sa matière première en alcool ce qui lui permet de se déclarer comme agriculteur et donc pour vendre son vin, c'est plus simple.
Nous, par contre, nous achetons la matière première pour ensuite la transformer.
Après m'être posé la question de savoir comme j'allai vendre ma bière lors de démonstrations, je mes suis dit que de vendre un petit livre à la con fait de photocopies expliquant la fabrication de la bière au prix de 3 ou 4 euros, pourrait me permettre d'offrir une bouteille de 75 cl et de pouvoir rester dans la légalité. Et puis, un livre, c'est pas de l'alcool !!!
Voila une petite astuce !
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
MAT94
- Ch'ti nouveau
Ok, mais offrir la bouteille est-il autorisé ?
Finalement tu offres de l'alcool...
C'est sur la voie publique ou chez toi ?
Finalement tu offres de l'alcool...
C'est sur la voie publique ou chez toi ?
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
C'est peut-être pas tout-à-fait le sujet du post, mais suis toujours déserpérément à la recherche d'une réponse claire et nette de nos amis douaniers concernant le transport sur la voie publique de nos productions brassicoles à des fins non commerciales. Flou artistique de rigueur apparemment, alors pour ce qui est de la vente, je me pose même pas la question...
Je m'inquiète un peu (beaucoup) : si les mecs qui sont derrière leur bureau et leurs ordis ne savent pas te répondre, qu'en sera-t'il de celui qui est au bord de la route avec son képi et ses bandes rouges sur le pantalon ?
A part ça, bonnes brasses à tous,
Daniel.
Je m'inquiète un peu (beaucoup) : si les mecs qui sont derrière leur bureau et leurs ordis ne savent pas te répondre, qu'en sera-t'il de celui qui est au bord de la route avec son képi et ses bandes rouges sur le pantalon ?
A part ça, bonnes brasses à tous,
Daniel.
-
blackloffy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
PETITE LICENCE A EMPORTER:
Vente des boissons des deux premiers groupes.
Pas de limitation sauf dans les enceintes sportives et lieux de pratique d'activités physique et sportives.
( Article L3335-4 du CSP )
..LE PERMIS D'EXPLOITATION
QUI QUOI QUAND
Les nouveaux exploitants de débits de boissons de 2, 3, et 4 catégorie La formation de 3 jours A partir du 2 avril 2007 (délai maximum de mise en conformité 15 janvier 2008)
Les petites et grandes licences de restaurants La formation de 3 jours A partir du 2 avril 2009
Les exploitants en place dans le cadre d'une mutation, translation, transfert La formation de 6 heures A partir du 2 avril 2007 (délai maximum de mise en conformité 15 janvier 2008)
La mise à jour des connaissances La formation de 6 heures Obligatoire tous les 10 ans
- La formation de 3 jours pour " les nouveaux exploitants " de débits de boissons de 2, 3, et 4ème catégorie est obligatoire à partir du 2 avril 2007 (délai maximum de mise en conformité 15 janvier 2008). Pour les petites et grandes licences de restaurants, la formation ne sera applicable qu'à partir du 2 avril 2009.
- La formation de 6 heures pour les exploitants en place dans le cadre d'une mutation, translation, transfert.
- La formation de 6 heures pour la mise à jour des connaissances pour les exploitants titulaires du permis d'exploitation est obligatoire tous les 10 ans.
C'EST PAS FACILE DE TROUVER KCKOSE SUR LE SUJET!!!!!
Vente des boissons des deux premiers groupes.
Pas de limitation sauf dans les enceintes sportives et lieux de pratique d'activités physique et sportives.
( Article L3335-4 du CSP )
..LE PERMIS D'EXPLOITATION
QUI QUOI QUAND
Les nouveaux exploitants de débits de boissons de 2, 3, et 4 catégorie La formation de 3 jours A partir du 2 avril 2007 (délai maximum de mise en conformité 15 janvier 2008)
Les petites et grandes licences de restaurants La formation de 3 jours A partir du 2 avril 2009
Les exploitants en place dans le cadre d'une mutation, translation, transfert La formation de 6 heures A partir du 2 avril 2007 (délai maximum de mise en conformité 15 janvier 2008)
La mise à jour des connaissances La formation de 6 heures Obligatoire tous les 10 ans
- La formation de 3 jours pour " les nouveaux exploitants " de débits de boissons de 2, 3, et 4ème catégorie est obligatoire à partir du 2 avril 2007 (délai maximum de mise en conformité 15 janvier 2008). Pour les petites et grandes licences de restaurants, la formation ne sera applicable qu'à partir du 2 avril 2009.
- La formation de 6 heures pour les exploitants en place dans le cadre d'une mutation, translation, transfert.
- La formation de 6 heures pour la mise à jour des connaissances pour les exploitants titulaires du permis d'exploitation est obligatoire tous les 10 ans.
C'EST PAS FACILE DE TROUVER KCKOSE SUR LE SUJET!!!!!
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.
--->:D --->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
---> 
The smilievolution...
The smilievolution...
-
guillaume
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
bonjour a tous
c est vrai que c est tres tentant de vendre sa production , mais bon , c est pas evident surtout en activite secondaire .
le secret c est peut etre le bouche a oreille et le boulot au black...
c est vrai que c est tres tentant de vendre sa production , mais bon , c est pas evident surtout en activite secondaire .
le secret c est peut etre le bouche a oreille et le boulot au black...