Je n'ai pas encore brassé la "blonde citra" dont tu m'as corrigé quelques paramètres (merci à toi de nouveau) notamment les levures que je viens de recevoir aujourd'hui même ! mais ça va être pour bientôt ...Hellwood a écrit : 31 janv. 2022 10:54
C'est par la suite que ça se complique, quand on commence à élaborer ses propres recettes (avec de nombreux paramètres encore non-maîtrisés). Là, une fermentation de 3-4 semaines devient nécessairement plus prudente et bien sûr 2 mesures de DF stable sur 3-4 jours d'intervalle.
Brassins et expériences ⇒ 1er essai : erreur de quantité d'eau pas de fermentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
CortoMaltose
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
- Mon équipement : Marmites de 15 et 30 litres
seaux de fermentation de 15 et 30 litres
Biab
Frigo régulé pour la fermentation - Brasseur : Amateur
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: 1er essai : erreur de quantité d'eau pas de fermentation
-
Walnacht
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: 1er essai : erreur de quantité d'eau pas de fermentation
Merci pour tout les conseils, je vais attendrePedzouille a écrit : 30 janv. 2022 15:40 Ah mais si t'avais de la mousse avant, c'était pas la peine de secouer, suffisait de patienter![]()
Bon pas grave, t'auras peut être de la bière à +/- 3°
Ca bulle pas, c'est pas forcément que ça ne fermente pas, mais c'est aussi une possibilité. Tout comme un problème d'étanchéité. T'inquiète pas et sois patient ! Oubli ton seau, il n'existe plus![]()
Maintenant laisse la tranquille 3-4 semaines à la température recommandé et à l'abri de la lumière !