Brassage automatisé ⇒ Brassage Automatisé par Arduino d'Alex (Open ArdBir)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
clemich
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Brassage Automatisé par Arduino d'Alex (Open ArdBir)
ton ssr ne chauffe pas de trop a côté de ton alim?
-
Alexalex
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
C'est un choix, il n'y a pas vraiment de raison pour laquelle j'ai fait comme çaBoggy62000 a écrit :En tout cas c’est une installation très propre .
Pour le couvercle, pourquoi as tu choisi un raccord camlock plutôt que de descendre le tuyau à travers au plus prêt du grain ?
Non ça va, il y a un gros ventilateur dans l'alimentation de Pc ( 12x12 cm) qui ramène de l'air frais dans le boitier que j'ai perforé sur un cotéclemich a écrit :ton ssr ne chauffe pas de trop a côté de ton alim?

-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
et l'air chaud, il sort par où ?qui ramène de l'air frais dans le boitier que j'ai perforé sur un coté
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
clemich
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Exact, il faut une entrée et une sortie.Penn-Maen a écrit :et l'air chaud, il sort par où ?qui ramène de l'air frais dans le boitier que j'ai perforé sur un coté
-
Guyguy98
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 13 fois
Salut Alex,
Si ça te dis j'ai programmé un application pour Android qui envoie les réglages du brassage à l'arduino.
Je peux te partager mon appli et mon bout de code arduino.
Si ça te dis j'ai programmé un application pour Android qui envoie les réglages du brassage à l'arduino.
-
Alexalex
- Ch'ti nouveau
Je vais ressortir la perceuse alorsclemich a écrit :Exact, il faut une entrée et une sortie.Penn-Maen a écrit :et l'air chaud, il sort par où ?qui ramène de l'air frais dans le boitier que j'ai perforé sur un coté
Salut, c'est intéressantGuyguy98 a écrit :Salut Alex,
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Si je peux me permettre, la section de tes trous (cumulée) me semble assez faible. A ta place, je ferais plus de trous (2 fois plus à minima), et de plus gros diamètre. Puisqu'il s'agit d'un ventilo d'alim PC, une bonne base de travail serait d'avoir un passage d'air égale au moins à 80% du passage d'air sur le bloc alim
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
Alexalex
- Ch'ti nouveau
Oui mais tu oublies le fait qu'en Bretagne nord la température de l'air ambiante est bien moins élevée que chez toi en Bretagne sud et donc le refroidissement n'a pas besoin d'être aussi efficace, je déconnePenn-Maen a écrit :Si je peux me permettre, la section de tes trous (cumulée) me semble assez faible. A ta place, je ferais plus de trous (2 fois plus à minima), et de plus gros diamètre. Puisqu'il s'agit d'un ventilo d'alim PC, une bonne base de travail serait d'avoir un passage d'air égale au moins à 80% du passage d'air sur le bloc alim
-
Boggy62000
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 10 fois
Brassage Automatisé par Arduino d'Alex (Open ArdBir)
Petites questions pour avancer dans ma réalisation; très similaire :
Pour le rinçage de tes drêches, tu poses le sac sur une grille, tu utilises une autre cuve ?
Tu refroidis dans la même cuve avec un serpentin ?
Pour le rinçage de tes drêches, tu poses le sac sur une grille, tu utilises une autre cuve ?
Tu refroidis dans la même cuve avec un serpentin ?
-
bickette
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- Mon équipement : Stérilisateur 30 l 2 kW
bac de filtration 25 l avec manifold
Serpentin 7 m
Sceaux fermentation 30l - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
j'ai aussi un contrôle par arduino. ton appli m'intéresse bien aussi.Guyguy98 a écrit :Salut Alex,
Si ça te dis j'ai programmé un application pour...
Sinon pour de problème de débordement pour la reformulation de mon côté j'ai opté pour un brassage mécanique avec moteur essuie glace, c'est plutôt efficace.