Pour commencer...Système Tout-en-un système ou pas ?

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jeanPhilippe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois

Re: Système Tout-en-un système ou pas ?

Message par jeanPhilippe »

fagorn a écrit :Je confirme, après demande sur Alibaba les cuves viennent toute du même constructeur.
C'est pour cela qu'ils sont en rupture sur toute l'Europe.
Concernant klarstein c'est encore l'ancienne version, il faut dire que quand klarstein importe ce doit être minimum 2/3 containers de 20 pieds.
Moi je prendrai la nouvelle version car : nouvelles résistance, nouveaux pid intégré et 3 ans de garantie au lieu de 2.
OOPS, vraiment désolé fagorn, j'avait loupé ton post. :?

Merci beaucoup pour ces infos :clap:
Zed67
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Grainfather Connect
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Zed67 »

Bonjour,
je rebondis sur ce sujet, est-ce que quelqu'un connait les différences entre le BrewMonk de Brouwland et le Arsegan Easybrew (vendu chez homebrewshop).
Les deux sont garantis 3 ans et ont 9 paliers programmables (comme les caractéristiques des cuves nouvelles générations), mais l'arsegan a plus le look de l'ancienne génération (type Klarstein Mundschenk).

Car visiblement dans un post plus haut il est question de fiabilité du matériel entre l'ancienne et la nouvelle génération...

Merci pour vos réponses !

Olive
fagorn
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
A été remercié : 8 fois

Message par fagorn »

Si ils ont 9 paliers ils sont de la génération 2 et viennent de la même usine.
pouic-pouic
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois

Message par pouic-pouic »

Bonjour à tous,

Pour info j’ai acheté un klarstein fin novembre, via la marketplace amazon et je peux vous dire que j’ai la possibilité de paramétrer 9 paliers. Ce doit être la version 2 alors.

Pas encore utilisé à part un test avec 10l d’eau pour le nettoyer. Je devais m’en servir la semaine prochaine mais saveur biere à « oublié » de broyer le malt commandé. :clap:

A+
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

(Fais une demande sur le fofo dans ta region y a peu etre un brassam qui peut te le concsser)
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Salut,

Après 7 brassins de 4 litres, je pense partir sur plus gros et je m'interroge également.

Le tout en un est sûrement un plus en confort, mais je doute qu'on puisse au final arriver à la même qualité. Je me trompe peut être, mais les commentaires sur ce type de brassage sont quand même assez disparates. Apparemment la température ne serait pas homogène dans la maische, et d'autres soucis.

Pour les 400€ d'un modèle chinois avec recirculation, y a moyen d'avoir 2-3 cuves à gaz et tout le nescessaire. Ou alors une cuve isolée pour tenter aussi la decoction. Mais c'est pas la même place ni la même organisation.... Le choix est difficile.
De plus une cuve ne tombe pas en panne, et si tu payes tes factures de gaz, le gaz non plus. :mrgreen:

Voilà, je sais plus :think:

Je vais arrêter tout ça et aller simplement l'acheter cette bière :whistle: :snooty:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
brasseb
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
A remercié : 2 fois

Message par brasseb »

Hello,

Je possèdais déjà de quoi faire des brassins de 20L avec cuve inox/bruleur gaz/glacière+filtre inox quand j'ai acheté ma cuve all-in-one.
Il faut évidemment peser le pour et le contre, moi ce qui a achevé de me convaincre, c'était surtout le place prise , et la praticité du machin. Même en ayant optimisé à fond mon ancien système, il y avait toujours des étapes un peu pénibles (genre le rincage, le fait de n'avoir qu'une seule cuve eau chaude/ébu donc devoir utiliser un seau tampon, le controle de la température etc...)
La au moins il n'y a que la cuve (et je peux utiliser mon ancienne au gaz pour chauffer l'eau de rincage), et je fais X2 en quantité !

Concernant la température, je jonglais déjà avec 2 thermomètre sans être sur à 100% de mes valeurs (0 problèmes en 10 brassins cela dit), et à chaque fois il fallait réajuster à la main (en ajoutant de l'eau chaude quoi)
Là même s'il y a un delta, il suffit de le savoir et de paramétrer la machine en fonction de.

Bref, c'est quand même super pratique, surtout quand on a pas le temps de bricoler en + !
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Pratique sûrement, mais pas en stock. A part ebay/klarstein mais sans refroidisseur et avec 2 ans de garantie.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
brasseb
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
A remercié : 2 fois

Message par brasseb »

Effectivement sur ebay c'est pas en stock. Sinon sur le site de klarstein il est écrit "dernières pièces en stock", mais le CSS du site est complètement cassé donc pas évident ;-)
Huj
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 145 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Huj »

Pedzouille a écrit :Pratique sûrement, mais pas en stock. A part ebay/klarstein mais sans refroidisseur et avec 2 ans de garantie.
Sur homebrewshop.be ou sur brouwmarkt.nl tu troyvera ton bonheur
Arsegan easybrew