Grainfather ⇒ Novice grainfather bon choix??
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Novice grainfather bon choix??
Être prêt à investir 800€ à pour une machine sans savoir si brasser te plaît, ça m'impressione ! Pour à peine ce prix là j'ai pu me bricoler une pico 100l après un an à brasser du 20-30l.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
Jeremy62910
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Au pire comme il l'a été dit il revendra son GF sans trop y perdre. C'est aussi un choix de vouloir s'équiper tout de suite correctement pour apprendre.Ark a écrit :Être prêt à investir 800€ à pour une machine sans savoir si brasser te plaît, ça m'impressione ! Pour à peine ce prix là j'ai pu me bricoler une pico 100l après un an à brasser du 20-30l.
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça, qu'on les reconnait."
-
pol5700
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Frigo régule - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Ark a écrit :Être prêt à investir 800€ à pour une machine sans savoir si brasser te plaît, ça m'impressione ! Pour à peine ce prix là j'ai pu me bricoler une pico 100l après un an à brasser du 20-30l.
Je me dit surtout que si je continue comme aujourd'hui, je dois quand meme investir dans du matos pour améliorer le proccess
Or investir dans du matos si dans 6 mois je reprend un gf tout cette investissement sera perdu..
Dou ma reflection, de plus comme dit plis haut le gf peut se revendre assez facilement vu ce aue je vois sur le bon coin et la durée des annonces..