GrainfatherNovice grainfather bon choix??

Ark
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l.
Brasseur : Amateur
A remercié : 65 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Novice grainfather bon choix??

Message par Ark »

Être prêt à investir 800€ à pour une machine sans savoir si brasser te plaît, ça m'impressione ! Pour à peine ce prix là j'ai pu me bricoler une pico 100l après un an à brasser du 20-30l.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
Jeremy62910
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 2 fois

Message par Jeremy62910 »

Ark a écrit :Être prêt à investir 800€ à pour une machine sans savoir si brasser te plaît, ça m'impressione ! Pour à peine ce prix là j'ai pu me bricoler une pico 100l après un an à brasser du 20-30l.
Au pire comme il l'a été dit il revendra son GF sans trop y perdre. C'est aussi un choix de vouloir s'équiper tout de suite correctement pour apprendre.
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça, qu'on les reconnait."
pol5700
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par pol5700 »

Ark a écrit :Être prêt à investir 800€ à pour une machine sans savoir si brasser te plaît, ça m'impressione ! Pour à peine ce prix là j'ai pu me bricoler une pico 100l après un an à brasser du 20-30l.

Je me dit surtout que si je continue comme aujourd'hui, je dois quand meme investir dans du matos pour améliorer le proccess
Or investir dans du matos si dans 6 mois je reprend un gf tout cette investissement sera perdu..

Dou ma reflection, de plus comme dit plis haut le gf peut se revendre assez facilement vu ce aue je vois sur le bon coin et la durée des annonces..