Le brassage tout grains ⇒ Premier brassin - American Amber Ale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Guiche
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: Premier brassin - American Amber Ale
Relis tout le fil...
Hyeronimus, si tu nous donnes tous les grains utilisés, leur quantité, la température d'empâtage, ... Bref, ce qui s'est passé pendant ton brassage, on pourra te donner une estimation de ta densité finale. Ou si tu es un peu anglophone, passe par Brewer's Friend (tape ça sur Google).
Hyeronimus, si tu nous donnes tous les grains utilisés, leur quantité, la température d'empâtage, ... Bref, ce qui s'est passé pendant ton brassage, on pourra te donner une estimation de ta densité finale. Ou si tu es un peu anglophone, passe par Brewer's Friend (tape ça sur Google).
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Ah ouais bien vu.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
A quoi ça sert que j'ai donné la traduction dans la seconde réponseArk a écrit : Cebada Tostada (c'est quoi ce truc ?).
Si tu avais appris la langue de Cervantès plutôt que celle de Goethe tu le saurais
Cebada Tostado ou orge grillée plus connue sous le nom de Roasted Barley
Dernière modification par Eric974 le 27 déc. 2016 4:53, modifié 1 fois.
-
donchile
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 2 cuves inox diametre 0,35 m.
Filtre faux fond
Serpentin cuivre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Oui, voilà, c´est exactement ca, merci Eric... Au fait, la bière au tapioca, tu l´as faite finalement????
Pour la densité, 1,101, oui, ca me parait haut, mais ca fermente quand même, merci pour la réponse...
Pour la densité, 1,101, oui, ca me parait haut, mais ca fermente quand même, merci pour la réponse...
-
Hyeronimus
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : BM, seaux brou brou, bricole et ficelle...
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 25 fois
Hyeronimus, c'est moi, j'pense qui a erreur sur la personneGuiche a écrit :Relis tout le fil...
Mousse qui veut !
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Ce n'était pas au tapioca mais au vrai manioc, j'en ai parlé ici ftopic28192.html et sur mon blogdonchile a écrit :. Au fait, la bière au tapioca, tu l´as faite finalement????
On début c'était un peu étrange et au fil du temps c'est devenu plutôt bon
Vu le peu de bouteilles je laisse vieillir et je vais goûter de temps en temps, une bière d'expérience en somme
Le rendement tu manioc est mauvais du moins la variété que l'on a chez nous
Si tu es dans une région ou poussent les bananes tente le coup c'est super et la bière se garde très bien,
Entre bananes, patates douces et manioc je te conseille bananes, mais attention aux paliers pour convertir l'amidon,
Tu es dans quel coin du Chili car je crois me souvenir que ce pays fait 4000km de long
-
donchile
- Ch'ti nouveau
Filtre faux fond
Je suis à Santiago...
Pas de banane ici, mais comme j´ai longtemps vécu en Equateur et que j´y ai des contacts, c´est un truc qui m´intéresserai... un fois que je domine la base !!! J´ai aussi facilement de la quinoa et des trucs andins similaires "poh chir", à tester...
J´ai gardé un litre et demi de moût, si la bière goute pareil, je serai content du résultat...
Pas de banane ici, mais comme j´ai longtemps vécu en Equateur et que j´y ai des contacts, c´est un truc qui m´intéresserai... un fois que je domine la base !!! J´ai aussi facilement de la quinoa et des trucs andins similaires "poh chir", à tester...
J´ai gardé un litre et demi de moût, si la bière goute pareil, je serai content du résultat...
-
donchile
- Ch'ti nouveau
Filtre faux fond
Voilà, après 7 jours, me voilà avec une densité de 1,108... je suis tenté de reprendre une mesure demain et de descendre le fermenteur demain à la cave, qu´en pensez-vous?
Notez que je n´ai pas eu de gou-glou et que je n´ai cassé les pieds de personnes(la presence de mousse le premier jour m´a tranquilisé)
La bière est bonne, pas d´infection à priori, je suis très content du résultat jusqu´à présent !
Notez que je n´ai pas eu de gou-glou et que je n´ai cassé les pieds de personnes(la presence de mousse le premier jour m´a tranquilisé)
La bière est bonne, pas d´infection à priori, je suis très content du résultat jusqu´à présent !
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Tu veux sûrement dire 1008
Le principal des trucs Andins étant la pomme de terre et ses centaines de variétés dans sa région d'origine, tu pourrais essayer, j'ai vu que les ricains en font j'avais trouvé une page http://translate.google.com/translate?h ... techniques
Le principal des trucs Andins étant la pomme de terre et ses centaines de variétés dans sa région d'origine, tu pourrais essayer, j'ai vu que les ricains en font j'avais trouvé une page http://translate.google.com/translate?h ... techniques
-
donchile
- Ch'ti nouveau
Filtre faux fond
Non, 1,018... Merci de la correction, Eric... D´ailleurs ca n´a pas bougé depuis hier... Je mets en bouteille??? Si vite????
Pour les pommes de terre, oui, ici il y a de quoi à faire...
Pour les pommes de terre, oui, ici il y a de quoi à faire...