GrainfatherSection Grainfather

yayabrest
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Section Grainfather

Message par yayabrest »

Oui des CR Braumeister et Grainfather ainsi que les amélioration apportés aux appareils ,ce sera très intéressant je pense :ugeek:

Moi je suis déjà dessus pour le grainfather alors quand je le reçois je vous présenterais l'update que je compte faire avec l'aide de Tom :ugeek:

Mais avant je veux vérifié que cela fonctionne ,j'ai quand même gardé mes stérilisateurs que je vais ajouter ainsi que mes pompes Novax mais uniquement pour l'eau de nettoyage et pour le système de rinçage des drêches :drunken:

Impatient quand même qu'il arrive :geek:
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
forrest62
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather, catering 30 et 50 l etc...
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message par forrest62 »

Très bonne idée cela :dance: je lorgne aussi sur le grainfather ;)
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

et voilà
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
yayabrest
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 56 fois
A été remercié : 10 fois

Message par yayabrest »

:clap: merci Jean-Luc super :drunken:

on pourrait fusionner le topic grainfather de "autre matériel de brassage" ouvert par leherve et continuer par boss1267 et .....FabBrowning qui m'a vraiment décidé avec son CR d'en commander un :clap:

Il y a déjà beaucoup d'informations :geek:

Il faut rendre à César ce qui appartient à César :drunken:
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

J'ai trouvé cet article très intéressant sur le grainfather. Outre un avis sur le matériel détaillé, je trouvais bien de remonter le point sur la solidité du grainfather, qui m'a fait peur dans un premier temps. Je vous le traduis ici

http://nationalhomebrew.com.au/brewers- ... her-review

Nous avons continué notre examen du Grainfather sur plusieurs mois maintenant, après avoir complété 86 brassins. L'unité a été transportée sur route 6000 kms sans emballage et franchement, il n'a pas été traitée avec respect. Avec toutes les punitions possibles et imaginables. Nous avons connu une fuite mineure sur le CFW Chiller sur le brassin(je crois) 67, qui s'est réglée rapidement et facilement, et dont la cause était plus liée au mauvais soin prodigué à la machine. Alors nous avons testé de un certain nombre d'améliorations possibles pour des petits brassins. ....... Nous sommes sur la cible d'obtenir 10 ans d'utilisation moyenne compressée sur une année. Notre avis et les conclusions ne change pas. En effet, le grainfather continue d'impressionner.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!