Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Oui des CR Braumeister et Grainfather ainsi que les amélioration apportés aux appareils ,ce sera très intéressant je pense
Moi je suis déjà dessus pour le grainfather alors quand je le reçois je vous présenterais l'update que je compte faire avec l'aide de Tom
Mais avant je veux vérifié que cela fonctionne ,j'ai quand même gardé mes stérilisateurs que je vais ajouter ainsi que mes pompes Novax mais uniquement pour l'eau de nettoyage et pour le système de rinçage des drêches
Impatient quand même qu'il arrive
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
on pourrait fusionner le topic grainfather de "autre matériel de brassage" ouvert par leherve et continuer par boss1267 et .....FabBrowning qui m'a vraiment décidé avec son CR d'en commander un
Il y a déjà beaucoup d'informations
Il faut rendre à César ce qui appartient à César
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
J'ai trouvé cet article très intéressant sur le grainfather. Outre un avis sur le matériel détaillé, je trouvais bien de remonter le point sur la solidité du grainfather, qui m'a fait peur dans un premier temps. Je vous le traduis ici
Nous avons continué notre examen du Grainfather sur plusieurs mois maintenant, après avoir complété 86 brassins. L'unité a été transportée sur route 6000 kms sans emballage et franchement, il n'a pas été traitée avec respect. Avec toutes les punitions possibles et imaginables. Nous avons connu une fuite mineure sur le CFW Chiller sur le brassin(je crois) 67, qui s'est réglée rapidement et facilement, et dont la cause était plus liée au mauvais soin prodigué à la machine. Alors nous avons testé de un certain nombre d'améliorations possibles pour des petits brassins. ....... Nous sommes sur la cible d'obtenir 10 ans d'utilisation moyenne compressée sur une année. Notre avis et les conclusions ne change pas. En effet, le grainfather continue d'impressionner.