Fermenteurs ⇒ Congélateur de fermentation ???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Congélateur de fermentation ???
Sur mon nouveau, le buzzer était dans la poignée.
J'ai ouvert et enlevé la petite pastille en métal qui fait le son.
Vraiment sans aucune difficulté.
Sinon, en effet, à chaque mise en route : bip bip bip ...
J'ai ouvert et enlevé la petite pastille en métal qui fait le son.
Vraiment sans aucune difficulté.
Sinon, en effet, à chaque mise en route : bip bip bip ...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Non ça l’éteint et l'allume, donc il faut désactiver ce buzzer.Fab_Browning a écrit :Toutefois, celle ci éteint-elle a chaque fois le congélateur et le rallume ou bien reste-t-il en mode "veille"?
En ce qui concerne la détérioration du compresseur elle interviendrait dans le cas ou l'on met une température de consigne fixe ex: 20° au quel cas le compresseur se mettrait en marche et s'éteindrait fréquemment. Il suffit de règler l'appareil avec 1 ou 2 degré d'écart et le tour est joué.
b
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Congélateur de fermentation ???
En gros a partir du moment où le compresseur se repose 5/10mn entre chaque allumage y a moins de bobo pour lui, c est ce que vous voulez dire ?
Donc du coup si je prend un thermostat pour terrarium ( je l ai déjà c est de la recup) c est un thermostat avec une prise et une sonde déporté ça marchera pareil ?
Voici les paramètres sur lesquels je peux jouer. (Si jamais je pourri le post j en referais un )
Donc du coup si je prend un thermostat pour terrarium ( je l ai déjà c est de la recup) c est un thermostat avec une prise et une sonde déporté ça marchera pareil ?
Voici les paramètres sur lesquels je peux jouer. (Si jamais je pourri le post j en referais un )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Luluberlu
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 23 fois
Salut, je ne suis pas sûr du fonctionnement du thermostat à terrarium, mais tel que je le comprends, celui ci ne sera pas approprié.
Il faut uk thermostat qui réagisse directement en fonction se la température mesurée et de la température cible, pas un thermostat capable de reproduire les températures d'un cycle circadien.
Globalement la température intrinsèque du fermenteur ne fait que baisser durant la fermentation, mais cette baisse dépend directement de l'activité des levures et n'est pas forcément linéaire, mais surtout mal predictible : elle dépend de beaucoup de paramètres mal maîtrisés.
Pour utiliser un thermostat comme le tien il faudrait connaître à l'avance la température interne du fermenteur.
Une très bonne solution économique est le stc 1000 qui a une régule basée sur la température cible indépendamment d'une horloge interne.
Edit : chui con... il te suffit de régler le jour et la nuit à la même température cible.
Lulu pas réveillé.
Il faut uk thermostat qui réagisse directement en fonction se la température mesurée et de la température cible, pas un thermostat capable de reproduire les températures d'un cycle circadien.
Globalement la température intrinsèque du fermenteur ne fait que baisser durant la fermentation, mais cette baisse dépend directement de l'activité des levures et n'est pas forcément linéaire, mais surtout mal predictible : elle dépend de beaucoup de paramètres mal maîtrisés.
Pour utiliser un thermostat comme le tien il faudrait connaître à l'avance la température interne du fermenteur.
Une très bonne solution économique est le stc 1000 qui a une régule basée sur la température cible indépendamment d'une horloge interne.
Edit : chui con... il te suffit de régler le jour et la nuit à la même température cible.
Lulu pas réveillé.
Dernière modification par Luluberlu le 08 juil. 2015 8:48, modifié 1 fois.
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
-
psykomaz
- Brasseur

J allais repondre mais tu l as fais tout seul
J y pense aussi au stc 1000 j en ai vu a 15€ avec sonde sur amazon donc bon, la seule différence avec mon thermostat c est que le stc 1000 on le branche directement a la place du thermostat du frigo c est ça ?
C est peu être moins douloureux pour le frigo ? (Que. Detre branché debranché)
J y pense aussi au stc 1000 j en ai vu a 15€ avec sonde sur amazon donc bon, la seule différence avec mon thermostat c est que le stc 1000 on le branche directement a la place du thermostat du frigo c est ça ?
C est peu être moins douloureux pour le frigo ? (Que. Detre branché debranché)
-
Luluberlu
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 23 fois
Le stc revient exactement à brancher et débrancher le frigo ou le corps de chauffe. Il faut rajouter au boitier deux prises électrique femelles (chaud et froid) et une mâle pour alimenter le tout.
Le stc est un simple interrupteur électrique commandé par température. Avec un congélateur, même à une température de commande de 1 degré pas besoin de se préoccuper du thermostat interne.
Le stc est un simple interrupteur électrique commandé par température. Avec un congélateur, même à une température de commande de 1 degré pas besoin de se préoccuper du thermostat interne.
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
-
FabBrowning
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 13 fois
Bonjour à tous
Encore une fois, merci pour vos précisions. Il ne me manque plus qu'à trouver la vue éclatée de mon congélateur pour trouver où se situe ce buzzer afin que je puisse le débrancher proprement.
Bien à vous tous.
Fab
Encore une fois, merci pour vos précisions. Il ne me manque plus qu'à trouver la vue éclatée de mon congélateur pour trouver où se situe ce buzzer afin que je puisse le débrancher proprement.
Bien à vous tous.
Fab
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A été remercié : 52 fois
Tu le branches, tu portes une oreille attentive à d'où provient le bruit, et tu démontes la partie démontable la plus proche. T'embêtes pas forcément avec une vue éclatée, c'est souvent relativement simple. En général, la partie composants électroniques est regroupée en un seul endroit pour faciliter l'insertion après production du corps du congélateur.
Un petit coup de pince coupante pour sectionner un des 2 fils et hop, tranquille !
Un petit coup de pince coupante pour sectionner un des 2 fils et hop, tranquille !
-
psykomaz
- Brasseur

Si le stc fonctionne comme ça alors je reste sur mon thermostat de terrarium, l ete je brancherais le frigo et l hviver un cordon chauffant et ça devrais le faire
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Vous n'avez pas de problèmes de condensation dans vos frigo/congélo?
Righ'Beern Brew association brassiculturelle