Tout à fait.Pour le chemipro, les sites où on achète les malts et accessoires en propose tous.
Mais ce que je voulais dire par "pas trouvabe n'importe ou", c'est qu'à part via internet, on en trouve pas en magasin de bricolage. Ce n'est pas autant accessible que de la javel et du vinaigre.
D'ailleurs, en ce qui concerne le chemipro, je me demande si de l'oxygène actif pour désinfecter les piscines ne serait pas équivalent et donc trouvable aisément sans passer par internet. Je vais me renseigner.
Aussi, quand on en utilise, il semblerait qu'il faille utiliser une eau saine et non d'un puit par exemple car il ne désinfecte pas l'eau:
L’oxygène actif est un traitement de l’eau écologique et confortable :
•Il ne laisse aucun résidu et ne forme aucun sous-produit dans l’eau : l’oxygène actif se décompose en eau et en oxygène.
•L’oxygène actif n’a pas d’odeur et n’est pas irritant.
L’oxygène actif est sensible au pH de l’eau, aux UV et à la température de l’eau.
Il est très réactif, c'est-à-dire que son action est courte et doit souvent être renouvelée. De plus, l’oxygène actif ne désinfecte pas l’eau : il est donc souvent utilisé en complément d’un produit désinfectant (PHMB, chlore, traitement aux UV...).
Son but est d’empêcher la prolifération des algues et autres matières organiques en les éliminant rapidement. C’est oxydant est efficace mais possède une durée de vie très courte, l’oxygene actif a donc besoin d’être souvent renouvellé. Second point, cet oxydant n’a pas de fonction désinfectante, il est donc nécessaire de l’associer à un désinfectant pour compléter son action.
Donc une association oxygène actif (et donc chemipro?) + javel serait le "MUST".L’oxygene actif avec le chlore. Grâce à l’effet de l’oxygène, les particules de chloramines qui composent le chlore seront retransformées en chlore actif.
Quant à l'utilisation de la javel, je voulais rajouter qu'il ne faut pas l'utiliser avec de l'eau chaude car la chaleur fait évaporé le chlore présent dans la javel et on perd énormément en efficacité.
Bonne journée.