Ok et bien je vais réessayer sur un petit batch dans ce cas !
Si quelqu'un a la réponse à mes questions en attendant, je suis tout ouie !
Lager - Pilsner ⇒ Pilsner trop minérale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Tom35
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Pilsner trop minérale
Une lager aura bien souvent un goût flotteux. J'en ai fait une avec beaucoup de matière et beaucoup d'alcool, et on retrouve quand même ce fameux goût de lager. A mon sens, ce n'est pas un défaut.....par contre ce qui m'inquiète c'est ton rendu...1.046 de densité avec autant de matière me semble vraiment pas énorme.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Très juste 9 points de gravité trop peu. Si tu récupères ces 9 points ta bière sera alors très différente. Je me hasarde: la mouture du grain trop grosse.
-
Tom35
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Je devrais donc être à 1.055 alors si je comprends bien. Je veille généralement à ce que ma mouture soit comme il faut, mais peut être que devrais la faire plus fine dans ce cas.
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 28 fois
Les levures de fermentation basse ont un but qui est d'être quasi neutre, elles ne donnent pas ou peu de gout de levure et donc très peu de corps.
Pourquoi ? Pour obtenir des bières avec un arome très fin de houblon et de céréales. Celà oblige donc à des houblons au parfum fin comme le Saaz et à un gout de céréales franc, qui peut être obtenu quasiment que grace à la décoction.
Pourquoi ? Pour obtenir des bières avec un arome très fin de houblon et de céréales. Celà oblige donc à des houblons au parfum fin comme le Saaz et à un gout de céréales franc, qui peut être obtenu quasiment que grace à la décoction.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Moi je l'ai houblonnée au citra, mais c'est une question de goût.
Ca rend vraiment top...
Ca rend vraiment top...
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles