Embouteillage aujourd'hui. Ah je n'aime pas ça, c'est vraiment la corvée.
DF à 1.025.
J'ai goûté l'échantillon... punaise c'est pas mauvais. C'est la première fois que je bois un truc aussi bon juste en fin de fermentation, je m'en serais bien repris un petit peu...
Ce n'est pas sirupeux, juste un peu doux et la finale reste sèche. La base maltée est très correcte, un peu plus de torréfié n'aurait pas fait de mal. Pas d'astringence. Au nez le cacao est envahissant, en bouche c'est plus équilibré. Le houblon est très absent. Pas d'arôme, peu d'amertume. C'est peut-être dommage.
J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer, et j'espère que la fermentation en bouteille va bien se passer.
Brown Ale - Porter - Stout ⇒ Milk Chocolate Stout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
-
Florian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Milk Chocolate Stout
Alors comment elle est cette bière ? Donne nous tes impressions
Une tite photo pour agrémenter ton avis ? 
Ce topic m'intéresse pas mal, j'ai aussi l'intention de brasser une Milk Stout d'ici peu.
Ce topic m'intéresse pas mal, j'ai aussi l'intention de brasser une Milk Stout d'ici peu.
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
J'en ai ouvert une hier. Elle a mis du temps a être bien carbonatée.
J'aime bien.
Je relis mon commentaire plus haut, mon avis est maintenant un peu différent. L'amertume est finalement assez présente et la base maltée me semble plus effacée que de prime abord.
Si c'était à refaire :
- j'augmenterais sérieusement la proportion de munich.
- un peu plus de carafa special et d'orge grillée.
- je m'orienterais sans hésitation vers un dry-hopping (simcoe ou nelson sauvin, ou peut-être sorachi mais je connais moins).
- le cacao : là je doublerais la dose. L'odeur dans la cuve et à l'embouteillage était assez impressionnante mais s'est rapidement estompée.
Pas de photo sous la main mais j'y penserai !
J'aime bien.
Je relis mon commentaire plus haut, mon avis est maintenant un peu différent. L'amertume est finalement assez présente et la base maltée me semble plus effacée que de prime abord.
Si c'était à refaire :
- j'augmenterais sérieusement la proportion de munich.
- un peu plus de carafa special et d'orge grillée.
- je m'orienterais sans hésitation vers un dry-hopping (simcoe ou nelson sauvin, ou peut-être sorachi mais je connais moins).
- le cacao : là je doublerais la dose. L'odeur dans la cuve et à l'embouteillage était assez impressionnante mais s'est rapidement estompée.
Pas de photo sous la main mais j'y penserai !
-
Florian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Super, merci pour ton retour
Je tiendrai compte de tes remarques quand je réaliserai ma recette