CuvesCuves de brassage et variétés d'inox

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
Brasseur : Amateur
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Cuves de brassage et variétés d'inox

Message par pompix »

15/10, ça va encore. J'ai vu des 200l en 10/10, c'est déjà plus craignos.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Beerout
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Beerout »

Les chinois dont tu parles, on n'en avait pas parlé dans un autre topic ou on charchait un importateur ? :wink:
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Je ne sais pas si c'était celui là mais en tous cas il y eu un lien à un moment vers un site chinois (en parlant des cuves Catering ?...) et ça m'a donné envie d'aller farfouiller pour voir. Ils ne vendaient qu'en paquets de 50 ou 500 cuves d'un coup mais à l'état actuel de la négo ils sont d'accord pour me livrer 3 cuves à titre de test, avec quelques bricoles. Ils sont couchés à cette heure ci, j'espère des news demain matin.
Beerout
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
A remercié : 13 fois

Message par Beerout »

Oui c'etait bien ça. Tiens nous au courant sur la qualité. Bon courage.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.

Commande passée ce matin après encore quelques galères de dernière minute, mon mandarin n'est pas très au point... :lol: Transport par bateau = 30 jours, puis dédouanage, puis transport jusqu'ici...On a le temps de boire une mousse ou deux avant de voir la chose... :( Mais vu le prix...(une honte !). :roll:
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

si en plus tu trouves des cuves 33 / 50 / 70 et 100 litres, tu vas pouvoir ouvrir un "catering service Made In France" (et tu te verras offrir une jolie marinière ;) )
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Deinos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Deinos »

Effectivement le transport par bateau est assez long mais certainement le moins cher. Tu peux vite compter 6 semaines en tout par moment. Tu as pris une "formule tout inclus" ou c'est toi qui a organisé le transport ?
Parce que si par la suite tu organises ton transport il faudra faire quelques tests pour voir quelles voies sont les moins chers.
Car je pense que là ton colis devrait arriver sur rotterdam pour après te parvenir, à voir si un transport fluvial n'est pas intéressant jusqu'à Strasbourg puis transport jusque dans l'oise.

En tout cas si le matos vaut le coup tu risques de pouvoir faire de plus grosses commandes vu la demande potentielle ;)
fab.paris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service
A remercié : 53 fois

Message par fab.paris »

il y a un an j'étais en contact assez avancé pour une CC de 50 litres avec une entreprise chinoise. Le transport était prévu par bateau et le colis devait arriver à Brest.
Deinos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Deinos »

fab.paris a écrit :il y a un an j'étais en contact assez avancé pour une CC de 50 litres avec une entreprise chinoise. Le transport était prévu par bateau et le colis devait arriver à Brest.
Effectivement vu la destination finale (oise, RP) c'est plus cours par Brest. A voir si c'est plus avantageux en terme de coût.
En effet pour prendre un exemple sur l'Alsace il est souvent plus avantageux de passer par Rotterdam que par Marseille alors que c'est plus cours par Marseille mais les différents coûts supplémentaires s'y ajoutant rendent Marseille parfois moins compétitif.

C'est dans ce sens là que je citais Rotterdam mais effectivement Brest pourrait être un bon compromis.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Le prix du transport est de l'usine au port et de port à port (maritime), arrivée au Havre vu que c'est le plus près. Je viens d'ailleurs de faire envoyer ce matin même 1 palette de matos vers ce port, direction Antigua aux Caraïbes. Pour un ex stagiaire, oui oui ! La palette coûte 100 € d'ici au Havre. Correct, je trouve. 200 bornes environ.

Pour la marinière et le dépôt Catering Service, c'est déjà un peu le cas puisque j'ai accepté de ré-expédier quelques cuves à des brassams en mal d'appro. Curieusement, c'est vrai que Bergland me livre toujours, sans problème. Encore 12 cuves en transit cette semaine. Mais je ne pourrais pas faire ça de façon plus importante, pas le temps et pas de place. J'en ai déjà trop besoin pour mes propres picos !
C'est vrai qu'avec un petit atelier supplémentaire d'une cinquantaine de m², ce serait peut être pas idiot de faire venir toutes les cuves de Chine en direct, pas seulement les 265 L... :think:
Attendons déjà de voir la qualité du truc, les frais de douane et autres joyeusetés avant d'aller plus loin... :whistle: