Le gars, il a une centrale nucléaire dans sont jardin !! pour info au US ils sont en 110v (60hz ) soit deux fois plus d'ampères consommés !!!!lelong60 a écrit :je comprend pas au etats unis eux il arrive a s'en servir et a les brancher chez eux? Pourquoi pas nous?
Cuves ⇒ Cuves avec resistances
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Cuves avec resistances
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
thorgahl
- Brasseur

de moins en moins l' EDF livre au particulier le triphasé, mais là en plus s'ajoute des problèmes d'équilibrage !! si tu mets tout (les résistances) sur une même phase çà revient au même que le mono, pour ceux qui on eu le 380v tri, ils ont connu ces soucis, on mettais un relais de délestage (qui couper une partie de l'installation pour rééquilibrer l'installation) là comme tu n'y connais rien fait appel à un professionnel ou triple ton contrat d'assurance habitation!!lelong60 a écrit :On peu passer du triphase au 220? c'est possible
-
lelong60
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
ok donc sur triphase sa marche pas de souci ce truc la? et une resistance comme celle la peu chauffer combien de litres pour une ebu ? savez vous?
j'attend des nouvelles de mon pote son collegue et electricien il va lui demander.
j'attend des nouvelles de mon pote son collegue et electricien il va lui demander.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Sur le site d'Amazon tu en trouves avec une puissance plus raisonnable ! http://www.amazon.com/Camco-02493-Heate ... camco+2500
Mais je sais pas si c'est livrable en France par contre...
Mais je sais pas si c'est livrable en France par contre...
-
thorgahl
- Brasseur

fait une recherche il y a des reponses en attendant mets toi çà sous la dent... lollelong60 a écrit :...et une resistance comme celle la peu chauffer combien de litres pour une ebu ? savez vous?
...
viewtopic.php?f=72&t=4047&p=86990&hilit=approximativement#p86990
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
je vais ptet dire une connerie .... aux states c est pas du 100V ??? les 5500w ca ne donne pas 2250 en 220v???
fred... pas super doué en Elec!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
lelong60
- Arpette

Pour ton lien sur amazon Optalix merci mais pour 50 litre je ne vais pas galerer un peu avec 2500w franchement je me rend meme pas compte la puissance que sa a j'y connais rien en electicité.
Et elle n'as pas la meme forme que l'autre parce que javais entendu dire que sois disant lautre avais un enconbrement reduit grace a sa forme
Et elle n'as pas la meme forme que l'autre parce que javais entendu dire que sois disant lautre avais un enconbrement reduit grace a sa forme
-
lelong60
- Arpette

tien sa vien meme de toi Optalix
Optalix a écrit :Pour ce qui est de la résistance, j'aurais plus eu tendance à proposer les mêmes résistances qu'utilisées par pas mal d'anglais et d'américains dans leurs installations, visible ici
Encombrement réduit grâce à la forme, ultra low-watt density donc aucun risque de caramélisation si tu es amené à faire bouillir du moût dedans, et 1 seul et unique trou à percer pour la mettre en place (réduisant les risques de fuite, de mauvais trous, ...)
-
seb_grosours
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Pas tout à fait. L'annonce amazon donne 5500W pour 240V. Si on branche cette résistance sur du 110v, elle ne délivrera "que" 2750W et consommera 12.5A (au lieu de 25A en 220V) (désolé, j'ai pris 220 au lieu de 240...)thorgahl a écrit :Le gars, il a une centrale nucléaire dans sont jardin !! pour info au US ils sont en 110v (60hz ) soit deux fois plus d'ampères consommés !!!!lelong60 a écrit :je comprend pas au etats unis eux il arrive a s'en servir et a les brancher chez eux? Pourquoi pas nous?
Pareil 5500W en 220v => 2750w en 110Vcorix a écrit :je vais ptet dire une connerie .... aux states c est pas du 100V ??? les 5500w ca ne donne pas 2250 en 220v???
Dans ce sens, résistance 220V branché sur du 110v, ca marche.
Par contre, il ne faut pas brancher une résistance donnée pour 110v sur du 220V car effectivement, on double la puissance consommé, et en général, ca crame...
Seb