Cuves ⇒ Choix cuve inox
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
-
jeremy02
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Choix cuve inox
J'ai commencé à réunir les différentes pièces pour le montage.
J'ai bien trouvé les 2 écrous 20/27 percés en diamètre 18, mais impossible de trouver des olives en 18.
Le plus gros est 16.
J'ai fait 4 magasins dont 2 pro et rien.
Même sur le net je ne trouve pas.
Où puis-en trouver?
Merci.
J'ai bien trouvé les 2 écrous 20/27 percés en diamètre 18, mais impossible de trouver des olives en 18.
Le plus gros est 16.
J'ai fait 4 magasins dont 2 pro et rien.
Même sur le net je ne trouve pas.
Où puis-en trouver?
Merci.
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
c' est moi ou bien?, normalement t' as pas besoin de raccord à olive, un passe paroi, 2 joints, 2 ecrous, ton robinet, et le tour est joué
une biére à la foie et tu le préserveras
-
jeremy02
- Ch'ti nouveau
Je me suis peut-être mal expliqué, mais c'est pour faire le montage avec une tresse comme celui décrit par le nain.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
raccord bicône en 20x27 + olives, je les avais trouvé chez brico dépôt.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
pour moi, ce qui se passe dans la cuve n' a pas besoin d' être super étanche
un raccord à collet rabattu serré à la main peut tout aussi bien faire l' assemblage
bref, comme pour de nombreux sujets peut importe le chemin,vivement qu' on boive un coup
ou je m' égard là?
un raccord à collet rabattu serré à la main peut tout aussi bien faire l' assemblage
bref, comme pour de nombreux sujets peut importe le chemin,vivement qu' on boive un coup
ou je m' égard là?
une biére à la foie et tu le préserveras
-
jeremy02
- Ch'ti nouveau
J'ai pris 2 raccords collets battus et récupéré les 2 joints des raccords de la tresse qui ne servent plus.
Ça tient.
C'est sure qu'il ne faut pas tirer dessus.
Ça tient.