InaugurationsLa Brasserie de la Pleine Lune

Ca y est, ils ont ouvert ! C'est ici qu'ils annoncent la bonne nouvelle...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Re: La Brasserie de la Pleine Lune

Message par Le nain brasseur »

Vivement la suite ! :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
benoit
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

Message par benoit »

Viendez nombreux,
en tous cas les premières ventes se passent pas trop mal ... déjà 2 hl d'écoulé ben a ce rythme je ne vais pas en avoir assez pour l'été !
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

On s'en fout des considérations commerciales : C'EST QUAND QU'ON BOIT UNE AUBELOUN ?
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
benoit
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

Message par benoit »

Tu connais la réponse :)
Début Aout !
pour info l'Aubeloun sera mon IPA (Aubeloun = Houblon)
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
Drolls
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois

Message par Drolls »

Salut ! Mes parents t'ont pris deux bouteilles dimanche dernier, au marché de Montéléger, j'en goûte une ce soir normalement, une des deux que tu proposais à la dégustation, comme ça tu aura un retour d'un jeune peu connaisseur, ce qui doit pas courir les rues sur ce forum :mrgreen:
Drolls
Ch'ti nouveau

Message par Drolls »

Verdict :twisted:

Et bien je suis pas déçu ^^ Je savais pas à quoi m'attendre, on a ouvert la brune, j'en avais jamais goûté il me semble, et première impression "Ok, rien à voir avec celles du commerce."
Plus surpris qu'autre chose au début, même presque en train de me dire que c'était pas terrible, je savais pas vraiment quoi penser (même vraiment pas quoi penser), et puis rapidement j'y ai pris goût et finalement j'aime vraiment bien :D . Je ne sais pas quoi dire dessus ci ce n'est que j'avais rien goûté de semblable auparavant mais mon horizon brassicole est plutôt restreint on va dire :mrgreen: . J'ai l'habitude des Hoegaerden, Grimbergen et ce qu'on a dans les grandes surfaces, mais je sais pas... J'ai envie de dire qu'une Grimbergen aura SON goût à elle, de même qu'une Leffe aura le sien et ainsi de suite, tandis que cette brune elle en avait plein, un coup ça me rappelais telle bière, deux secondes plus tard une autre et ci et ça, du coup j'étais bien paumé, mais j'en suis sorti presque indemne, j'ai juste envie de découvrir ce que c'est de faire sa propre bière :D

Peut être le virus que vous avez tous sur ce forum qui est passé en même temps que la bière...

Allez j'arrête de dire des conneries ! :jesors2:
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Drolls a écrit :Verdict :twisted:

Et bien je suis pas déçu ^^ Je savais pas à quoi m'attendre, on a ouvert la brune, j'en avais jamais goûté il me semble, et première impression "Ok, rien à voir avec celles du commerce."
Plus surpris qu'autre chose au début, même presque en train de me dire que c'était pas terrible, je savais pas vraiment quoi penser (même vraiment pas quoi penser), et puis rapidement j'y ai pris goût et finalement j'aime vraiment bien :D . Je ne sais pas quoi dire dessus ci ce n'est que j'avais rien goûté de semblable auparavant mais mon horizon brassicole est plutôt restreint on va dire :mrgreen: . J'ai l'habitude des Hoegaerden, Grimbergen et ce qu'on a dans les grandes surfaces, mais je sais pas... J'ai envie de dire qu'une Grimbergen aura SON goût à elle, de même qu'une Leffe aura le sien et ainsi de suite, tandis que cette brune elle en avait plein, un coup ça me rappelais telle bière, deux secondes plus tard une autre et ci et ça, du coup j'étais bien paumé, mais j'en suis sorti presque indemne, j'ai juste envie de découvrir ce que c'est de faire sa propre bière :D

Peut être le virus que vous avez tous sur ce forum qui est passé en même temps que la bière...

Allez j'arrête de dire des conneries ! :jesors2:

Elle est bien "Drolls" ta description de cette dégustation :jesors4:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Drolls
Ch'ti nouveau

Message par Drolls »

J'ai pas dit que c'était une description de dégustation, mais que c'était une des deux bières proposées à la dégustation quand mes parents les ont achetées ! :mrgreen:

Par contre j'ai bien fait un "retour" ! Utile ou pas, je l'ai fait, ça peut toujours servir à évaluer la clientèle cible ou faire des études de marché ou je sais pas quoi dans le genre, non ? :mrgreen: :jesors4:
Tibouli
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : Cuves Brouwland
8 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Tibouli »

Y'a pas de soucis drolls, ici, on chambre vite mais c'est toujours sympa et sans arrières pensées !
Goutes vite ta deuxième bouteille et dis nous ce que tu ressens : Comment est la mousse, la bière est-elle limpide, agréable à l'oeil, a-t-elle du corps, de la rondeur, l'alcool est-il présent.... bref plein de petites sensations que tu as lors de la dégust ! :wink:

jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Tibouli a écrit :Y'a pas de soucis drolls, ici, on chambre vite mais c'est toujours sympa et sans arrières pensées !
Ben en fait je ne chambrais même pas... c'était juste pour faire un jeu de mot entre drôle et drolls :D

Désolé si tu l'as mal pris Drolls... décidement c'était pas "Drolls" :jesors4:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant