Cuves ⇒ question sur bidon en PEHD
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: question sur bidon en PEHD
Ok, merci pour vos commentaires, je ferait vraiment au plus vite pour changer cette cuve tampon.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Je pense aussi que pour être alimentaire il leur faut des attestations qui coute chère, donc il ce peut que ce soit les mêmes bidons, les uns d'un fournisseur qui a l'attestation (donc plus chère) et l'autre qui n'a pas l'attestation (car il n'en a pas besoin pour de la peinture par exemple)belgiumfanatic a écrit :Bonjour,
voila ,
j achete des bidons blanc de 19L en PEHD avec la marque de reciclage( triangle et numero 2 dedans) , mais je les achetes a une entreprise qui fourni ces meme seaux pour les fabriquant de peintures, le vendeur me dit, que ces seaux blanc, ne sont pas alimentaire, et qu il pourrait en avoir des alimentaires pour 4fois plus chere.. donc je me demande si c est une arnaque, ou il est possible que le PEHD ne soit pas forcement alimentaire, j ajoute, que ces seaux suposé non alimentaire, sont tout a fait normeaux, comme ceux qu on utlise pour la biere,
mon raisonement est : si un fabriquand va faire 2 seaux identitques mais que l un est alimentaire et l autre non, ce serait une grosse betise puisque il pourait y avoir confusion et donc intoxication tres facilement, j en ai deduis que c etait une arnaque , mais j aimerai bien un avis,
merci beaucoup.
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
je pense qu'il ne faut pas faire aveuglement confiance à la mention "alimentaire" les plastiques sont bourrés de solvants, les conditions dans lesquelles on les utilise ne garantissent pas forcement un produit parfaitement sain. Il ne faut pas oublier qu'on a longtemps autorisé et qu'on autorise encore des plastiques pas sains du tout qui ont causé des problèmes de santé. Les cuves Catering inox ne sont pas plus chères que le PEHD , pourquoi s'en priver? On peut tout faire avec y compris fermenter.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Suffit de renifler le fût à réception pour s’apercevoir que ce n'est pas clean...
Mais la question est, est-ce que ça va nous tuer plus que tout le reste ? Je ne crois pas...
Quant au prix, on est tout de même 3 fois en dessous environ, voire 5 ou 6 si on a un bon plan.
Mais la question est, est-ce que ça va nous tuer plus que tout le reste ? Je ne crois pas...
Quant au prix, on est tout de même 3 fois en dessous environ, voire 5 ou 6 si on a un bon plan.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
En plus de mon côté, je mash dans une glacière en PP ...
"• Le PEHD
Le polyéthylène à haute densité est également un plastique très employé notamment dans la fabrication de bouteilles de lait.
Pour l’Institut national d’information en santé environnementale (Canada), ce plastique démontre peu de migration lorsqu’il est en contact avec des aliments. Le Réseau environnement santé (France), qui se base sur des données du site américain Mother Jones, confirme que ce plastique a une bonne compatibilité avec un usage alimentaire.
• Le polypropylène
Le polypropylène est notamment employé dans certaines gourdes ou encore dans les barquettes en plastique micro-ondables… Comme pour le polyéthylène haute densité et le polyéthylène basse densité, l’Institut national d’information en santé environnementale (Canada) estime que ce plastique démontre peu de migration lorsqu’il est en contact avec des aliments. Le Réseau environnement santé (France), qui se base sur des données du site américain Mother Jones, confirme que le polypropylène a une bonne compatibilité avec un usage alimentaire.
Mais attention, ce plastique se dégrade au fil des ans et en vieillissant il peut relarguer des molécules de dégradation dans les aliments."
Source : http://www.ecowizz.net/articles/2011/01 ... ernatives/
"• Le PEHD
Le polyéthylène à haute densité est également un plastique très employé notamment dans la fabrication de bouteilles de lait.
Pour l’Institut national d’information en santé environnementale (Canada), ce plastique démontre peu de migration lorsqu’il est en contact avec des aliments. Le Réseau environnement santé (France), qui se base sur des données du site américain Mother Jones, confirme que ce plastique a une bonne compatibilité avec un usage alimentaire.
• Le polypropylène
Le polypropylène est notamment employé dans certaines gourdes ou encore dans les barquettes en plastique micro-ondables… Comme pour le polyéthylène haute densité et le polyéthylène basse densité, l’Institut national d’information en santé environnementale (Canada) estime que ce plastique démontre peu de migration lorsqu’il est en contact avec des aliments. Le Réseau environnement santé (France), qui se base sur des données du site américain Mother Jones, confirme que le polypropylène a une bonne compatibilité avec un usage alimentaire.
Mais attention, ce plastique se dégrade au fil des ans et en vieillissant il peut relarguer des molécules de dégradation dans les aliments."
Source : http://www.ecowizz.net/articles/2011/01 ... ernatives/
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Faut aussi savoir que dans certains pays, suffit de payer pour avoir tel ou tel marquage sur ton produit (exemple : logo CE), que le produit soit conforme ou pas. Concernant les métaux plus clean que les plastiques : faut voir, il y a quelque années, ils ont interdit le laiton adjuvé au plomb (ok, c'est bien), mais personne ne s'est encore inquiété de ce qui avait remplacé le plomb. Niveau plastique, on tape sur le bisphénol A. Très bien, mais on fait quoi avec le bisphénol B ?
Les emballages des plats préparés que nous consommons ne sont pas clean.
Les produits d'entretien qu'on utilise ne sont pas forcément clean.
Les maisons bois ne sont absolument pas "saines" : les panneaux d'OSB libèrent très trucs autrement plus féroces que le BA de vos boites de conserve.
L'air extérieur est lui aussi pollué.
Comme dit Pompix : ça ne nous tuera pas plus vite que le reste, surtout si on s'en sert comme tampon avec un temps de contact relativement faible (pour un stockage prolongé et très chaud, faut voir)
En mode hyper-cynique, dixit un collègue "chimiste" quand on lui demandait de définir son job dans une world-company : "trouver les produits dont personne n'a encore entendu parler, surtout pas les écolos, parce que les agences de santé, on s'en arrange..." (oui, je sais, c'est triste)
Les emballages des plats préparés que nous consommons ne sont pas clean.
Les produits d'entretien qu'on utilise ne sont pas forcément clean.
Les maisons bois ne sont absolument pas "saines" : les panneaux d'OSB libèrent très trucs autrement plus féroces que le BA de vos boites de conserve.
L'air extérieur est lui aussi pollué.
Comme dit Pompix : ça ne nous tuera pas plus vite que le reste, surtout si on s'en sert comme tampon avec un temps de contact relativement faible (pour un stockage prolongé et très chaud, faut voir)
En mode hyper-cynique, dixit un collègue "chimiste" quand on lui demandait de définir son job dans une world-company : "trouver les produits dont personne n'a encore entendu parler, surtout pas les écolos, parce que les agences de santé, on s'en arrange..." (oui, je sais, c'est triste)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Net. Et allez étudier les sols sur lesquels poussent l'orge et le houblon qu'on utilise, qu'on rigole un peu.