bonjour à tous,
le projet avance à pas de velours !!!
pour commencer à brasser, il me reste à acheter un deuxieme rechaud à paella pour ma cuve "eau chaude" mais avant je veux tester celui que j'ai déjà acheter un 14KW, ma paroi de fond de cuve inox etant epaisse je vais d'abord tester à l'eau !!!
ou bien je m'amuse à bouger mon rechaud de la cuve d'ebu à la cuve eau chaude !!! pfff
ensuite il me faut absolument equiper d'un agitateur ma cuve ebullition (feignantise de touiller à la main !!!)
j'ai pu recuperer un moteur d'essui glace d'un camion
encore faut il le faire marcher sur du 220 V, j'ai trouvé un transfo qui permet de faire fonctionner un appareil en 220 V en branchant ce transfo sur la batterie 24V d'un camion or moi c'est l'inverse je veux faire fonctionner l'essui glace en 24V en le branchant sur du 220V
et là je ne sais si cela peut fonctionner !!!!
j'ai beau chercher sur le forum : NADA
quelqu'un a t il déjà effectué ce branchement d'un moteur d'essui glace sur du 220 V
y a t il une solution autre qu'un transfo
merci pour vos reponses.
je fais suivre qqes photos prochainement
machi
Micros et Picos ⇒ la pico de machipata
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
machipata
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 1 fois
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: la pico de machipata
t'as pas un chargeur de batterie 24V ? ça devrait marcher 
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
C'est ce que je fais pour les brassins de 80 litres car le réchaud Bayou Classic coûte relativement cher donc on n'en a qu'un pour le moment et ça se passe trés bienmachipata a écrit :ou bien je m'amuse à bouger mon rechaud de la cuve d'ebu à la cuve eau chaude !!!
Pour mes brassins de 20 litres j'en ai 2 mais je ne m'en sers que d'un seul en général.
Bon courage et vivement les photos
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
machipata
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 1 fois
un chargeur 24 V !!!
on m'avait pourtant expliqué qu' un chargeur ne devait jamais être utilisé comme une alimentation !!!
on m'avait pourtant expliqué qu' un chargeur ne devait jamais être utilisé comme une alimentation !!!
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
ben je sais pas... c'etait une idée
y'a une raison pour ne pas l'utiliser ? c'est pour 1h ou 2h max donc je vois pas trop le probleme 
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
-
Dam14
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Sterilisateur 30l modifié avec régulateur éléctronique
cuves fermentation et filtration plastique broubrou
refroidisseur immergé inox
moulin corona... - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Hello
je prend ce forum en cours de route, mais perso j'éviterai d'utiliser un chargeur 24v en alimentation, mauvais pour le chargeur et pour ton moteur, cependant il faudrait connaitre la puissance de ton moteur, et ensuite tu peut trouver des alim stabilisée sur ebay pour pas cher, souvent des alim d'automates.
Tu peux aussi utiliser une batterie de 24v ou 2 de 12 en série, avec un chargeur pour les recharger mais ça va te couter plus cher qu'une alim.
je prend ce forum en cours de route, mais perso j'éviterai d'utiliser un chargeur 24v en alimentation, mauvais pour le chargeur et pour ton moteur, cependant il faudrait connaitre la puissance de ton moteur, et ensuite tu peut trouver des alim stabilisée sur ebay pour pas cher, souvent des alim d'automates.
Tu peux aussi utiliser une batterie de 24v ou 2 de 12 en série, avec un chargeur pour les recharger mais ça va te couter plus cher qu'une alim.