particules a écrit :
Ce thermostat a les fonctions chauffe ou refroidissement. Ben ! Tu l’as programmé pour le froid et il est resté enclenché parce qu’il n’arrivait pas à atteindre la température programmée, normal avec un chauffage a la place d’un refroidisseur.
Voila comment je l'avais programmé pour le chauffage:
- Marche "Ein" à 17.5 C
- Arrêt "Aus" à 17.6C (vu que le chauffage reste chaud quelques minutes, mais sans ventilation, avec l'inertie ça monte à 19 C avant de descendre doucement)
J'imagine que la différence est top petite et ça a buggé.
Pour mon frigo et le lagering, je fais le contraire:
- Marche "Ein" à 4.5 C
- Arrêt "Aus" à 0 C
Ça me parait correct pourtant? Je suis pas fou, dites le moi svp
particules a écrit :Dit toi que tu as eu de la chance, le bilame de sécurité de ton chauffage a du le couper par intermittence sinon tu risquais d’avoir le feu.
Ça c'est clair. Même si le cave est 100%, ça aurait pas été joli joli.
particules a écrit :A voir aussi si il n’y a pas eu de coupure de secteur qui aurait déprogrammé le thermostat, je vais faire des tests pour voir si ça a une influence.
J'avais fait un test il y a quelque temps. J'ai programmé et débranché pendant 2 jours. La configuration est resté correct. La je suis en train de faire un test sur 5 jours (depuis hier, jusqu’à vendredi).
"I distrust camels, and anyone else who can go a week without a drink." Joe E. Lewis